Ressources Hosteur

Explorons ensemble les technologies de demain

  1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Rubrique Aide Hosteur


   Votre espace client
   Hosteur Emailing
1. CAMPAGNE EMAIL 1.1 Création d’un modèle (template) d’email 1.2. Création d’une campagne email classique 1.3. Création d’une campagne email de test AB 1.4. Comment effectuer un test de votre campagne email 1.5. Partage et importation d’un template d’email Liste repoussoir Création d'un expéditeur 2. CONTACTS Importer des contacts : vue d’ensemble Importer des contacts à partir d’un fichier Excel Création d’un attribut de contact Actions pouvant être effectuées sur les contacts Import d’attributs vides et mise à jour des données des contacts Comment rechercher des contacts Gestionnaire de listes Comment déblacklister un contact Comment afficher la liste de vos contacts blacklistés Contact blacklisté Comment créer et se servir d’une liste BAT (liste de test) 3. FORMULAIRE Envoi automatique d’un email de confirmation à vos contacts après inscription via votre formulaire Confirmation double opt-in dans le formulaire d’inscription Pourquoi et comment créer un formulaire d’inscription ? 4. DEBUTER AVEC HOSTEUR EMAILING HOSTEUR Emailing : vue d’ensemble Comment créer un compte HOSTEUR Emailing Comment se connecter à un compte HOSTEUR Emailing 5. STATISTIQUES Ouvreur, cliqueur, bounce - qu’est-ce que c’est exactement Rapports statistiques de campagnes Interprétation des résultats de vos campagnes 6. DELIVRABILITE Délivrabilité : vue d’ensemble Les authentifications SPF, DKIM et DMARC IP dédiée et IP mutualisée Pool d’IP dédiées Préchauffage de l’adresse IP TRANSACTIONNEL Comment personnaliser vos emails en utilisant des attributs de contacts Conditions d’affichage dans l’éditeur Drag & Drop Langage de template utilisé dans HOSTEUR Emailing
   Gestion des services
   Hosteur Ragnarokkr
Menu Ragnarokkr 4. SYSTEME DE TARIFICATION RAGNARØKKR Marketplace
   FAQ
Sommaire FAQ
   FAQ FlexOne
4.3. Ressources facturées

Ressources facturées

 

La consommation de ressources pour chaque environnement est facturée au titulaire du compte sur une base horaire.

 

1.Ressources primaires payantes

 

RAM et CPU

La RAM et le CPU sont mesurés dans une unité de ressources RAGNARØKKR appelée Cloudlet. Un Cloudlet est à peu près équivalent à 128 MiB de RAM et 400MHz de CPU.

Les ressources sont facturées sur une base horaire :

  • Utilisation de la RAM : l'utilisation de pointe de la mémoire vive au cours de l'heure
  • Utilisation du CPU : l'utilisation moyenne du CPU sur l'heure

 

Pour calculer l'utilisation de votre cloudlet, nous ne prenons en compte que la plus grande utilisation de RAM ou de CPU par heure (pas les deux combinées). Par exemple, si pendant une heure, votre utilisation moyenne de CPU est de 2400MHz (6 cloudlets), et votre utilisation maximale de RAM est de 1024MiB (8 cloudlets), vous payez pour 8 cloudlets, et non le total combiné (14 cloudlets).

 

Il existe deux types de cloudlets : réservés et dynamiques.

Les cloudlets réservés sont réservés à l'avance (à l'aide de l'assistant de topologie).

Les cloudlets dynamiques sont ajustés de façon dynamique pour votre application.

 

Note : vous n'êtes pas facturés pour la RAM utilisée pour le cache du disque et les tampons.

 

Vous trouverez plus de détails sur les tarifs des cloudlets et les différences entre les cloudlets réservés et dynamiques dans les documents Tarification basée sur l'usage de RAGNARØKKR et Remises automatiques.

 

 

2.Autres ressources facturées

Les ressources suivantes sont facturées mais incluent tout de même un montant gratuit.

 

  • Espace disque

L'utilisation de l'espace disque est mesurée en Go. Comme toutes les ressources RAGNARØKKR, vous ne payez que votre consommation réelle (vous n'avez pas besoin d'acheter de l'espace supplémentaire « juste au cas où » vous en auriez besoin). Vous trouverez plus de détails sur la facturation de l'espace disque dans les documents Tarification basée sur l'usage de RAGNARØKKR et Remises automatiques.

 

Conseil : si vous devez stocker des données dans un nœud de stockage séparé, envisagez d'utiliser des conteneurs de données maîtres ou composés afin de réduire la consommation d'espace disque et le coût global de l'environnement.

 

  • Trafic

L'utilisation du trafic est mesurée en Go. Seul le trafic externe (entre votre environnement et l'internet) est facturé. Le trafic interne (au sein de votre environnement, ou entre les environnements RAGNARØKKR) est absolument gratuit. Vous trouverez plus de détails sur la facturation du trafic dans les documents Tarification basée sur l'usage de RAGNARØKKR et Remises automatiques.

 

 

3.Options supplémentaires

Avec RAGNARØKKR, vous pouvez ajouter les services optionnels suivants à votre environnement :

 

  • IPv4 publique

C’est une adresse IP externe qui est directement accessible de l'extérieur du cluster. Cela vous permet d'établir des connexions directes entre l'internet et des serveurs spécifiques au sein de votre environnement. Sinon (sans acheter une adresse IPv4 publique), le trafic est acheminé d'Internet vers votre environnement via le résolveur de trafic RAGNARØKKR.

 

  • RAGNARØKKR SSL

C’est un protocole qui établit une connexion sécurisée entre votre client et votre environnement RAGNARØKKR.

 

Vous trouverez plus de détails sur les tarifs des services optionnels dans les documents Tarification basée sur l'usage de RAGNARØKKR et Remises automatiques.

 

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.