Ressources Hosteur

Explorons ensemble les technologies de demain

  1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Rubrique Aide Hosteur


   Votre espace client
   Hosteur Emailing
1. CAMPAGNE EMAIL 1.1 Création d’un modèle (template) d’email 1.2. Création d’une campagne email classique 1.3. Création d’une campagne email de test AB 1.4. Comment effectuer un test de votre campagne email 1.5. Partage et importation d’un template d’email Liste repoussoir Création d'un expéditeur 2. CONTACTS Importer des contacts : vue d’ensemble Importer des contacts à partir d’un fichier Excel Création d’un attribut de contact Actions pouvant être effectuées sur les contacts Import d’attributs vides et mise à jour des données des contacts Comment rechercher des contacts Gestionnaire de listes Comment déblacklister un contact Comment afficher la liste de vos contacts blacklistés Contact blacklisté Comment créer et se servir d’une liste BAT (liste de test) 3. FORMULAIRE Envoi automatique d’un email de confirmation à vos contacts après inscription via votre formulaire Confirmation double opt-in dans le formulaire d’inscription Pourquoi et comment créer un formulaire d’inscription ? 4. DEBUTER AVEC HOSTEUR EMAILING HOSTEUR Emailing : vue d’ensemble Comment créer un compte HOSTEUR Emailing Comment se connecter à un compte HOSTEUR Emailing 5. STATISTIQUES Ouvreur, cliqueur, bounce - qu’est-ce que c’est exactement Rapports statistiques de campagnes Interprétation des résultats de vos campagnes 6. DELIVRABILITE Délivrabilité : vue d’ensemble Les authentifications SPF, DKIM et DMARC IP dédiée et IP mutualisée Pool d’IP dédiées Préchauffage de l’adresse IP TRANSACTIONNEL Comment personnaliser vos emails en utilisant des attributs de contacts Conditions d’affichage dans l’éditeur Drag & Drop Langage de template utilisé dans HOSTEUR Emailing
   Gestion des services
   Hosteur Ragnarokkr
Menu Ragnarokkr 2. RAGNARØKKR ARCHITECTURE RAGNARØKKR Marketplace
   FAQ
Sommaire FAQ
   FAQ FlexOne
2.10. Qu’est-ce que les conteneurs d’application?

Qu’est-ce que les conteneurs d’application?

 

Un conteneur d'application est un type de conteneur relativement nouveau. Il s'agit d'une solution centrée sur une application, un service ou même un micro-service qui ne fait généralement qu'exécuter un seul processus dans le conteneur. Par conséquent, les conteneurs d'application favorisent la création d'une infrastructure immuable et éphémère. Si une application ou un service doit être mis à jour, un tout nouveau conteneur est construit (avec les ajustements nécessaires) à partir de l'image appropriée. Ensuite, il est mis à disposition pour remplacer l'instance du conteneur en cours d'exécution.

 

Au tout début, une telle complexité, ainsi que le manque d'isolation et les incompatibilités des conteneurs d'applications avec certaines technologies (comme Java et les runtimes de bases de données), ont eu un impact considérable sur la vitesse d'adoption des conteneurs d'applications. Les développeurs ont dû procéder à des ajustements importants pour s'assurer que leurs technologies et les fonctionnalités supplémentaires puissent être exécutées correctement à l'intérieur des conteneurs d'application.

 

De plus, en tant que solution stateless, les conteneurs d'application ne peuvent pas sauvegarder nativement les informations d'état internes, de sorte que ces opérations sont déléguées aux systèmes de stockage persistants externes. Cependant, selon les développeurs des conteneurs purement stateless, amener l'état au déploiement est une façon obsolète de concevoir l'architecture. Ils affirment que la meilleure et la plus propre approche pour les conteneurs est d'effectuer des opérations qui ne nécessitent pas de conserver l'état.

 

De nos jours, de nombreux outils supplémentaires sont implémentés pour une utilisation pratique des services qui utilisent des conteneurs d'application. Ainsi, les développeurs peuvent bénéficier des unités hautement spécialisées des conteneurs d'application sans les inconvénients d'une gestion complexe.

 

Plusieurs implémentations de conteneurs d'application sont activement développées : Docker, CRI-O, containerd, et quelques autres. À l'heure actuelle, RAGNARØKKR PaaS utilise Docker comme la technologie la plus largement adoptée pour les conteneurs d'application. La plateforme offre une automatisation complète du déploiement, un approvisionnement (provisioning) rapide du serveur et des outils de stockage/traitement des données (sessions, journaux, configurations, etc.) pour une utilisation pratique des conteneurs d'application.

 

 

Toutefois, certaines applications et technologies peuvent encore rencontrer des problèmes lors de la migration vers des conteneurs d'application (en raison du manque d'isolement approprié, du protocole sans état (stateless) et des exigences de processus unique). Cela est particulièrement vrai pour les outils d'orchestration de conteneurs d'applications complexes comme Kubernetes. En cas de difficultés lors de la migration, les conteneurs de système peuvent être considérés comme une alternative mieux adaptée à la conteneurisation.

 

 

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.