Ressources Hosteur

Explorons ensemble les technologies de demain

  1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Rubrique Aide Hosteur


   Votre espace client
   Hosteur Emailing
1. CAMPAGNE EMAIL 1.1 Création d’un modèle (template) d’email 1.2. Création d’une campagne email classique 1.3. Création d’une campagne email de test AB 1.4. Comment effectuer un test de votre campagne email 1.5. Partage et importation d’un template d’email Liste repoussoir Création d'un expéditeur 2. CONTACTS Importer des contacts : vue d’ensemble Importer des contacts à partir d’un fichier Excel Création d’un attribut de contact Actions pouvant être effectuées sur les contacts Import d’attributs vides et mise à jour des données des contacts Comment rechercher des contacts Gestionnaire de listes Comment déblacklister un contact Comment afficher la liste de vos contacts blacklistés Contact blacklisté Comment créer et se servir d’une liste BAT (liste de test) 3. FORMULAIRE Envoi automatique d’un email de confirmation à vos contacts après inscription via votre formulaire Confirmation double opt-in dans le formulaire d’inscription Pourquoi et comment créer un formulaire d’inscription ? 4. DEBUTER AVEC HOSTEUR EMAILING HOSTEUR Emailing : vue d’ensemble Comment créer un compte HOSTEUR Emailing Comment se connecter à un compte HOSTEUR Emailing 5. STATISTIQUES Ouvreur, cliqueur, bounce - qu’est-ce que c’est exactement Rapports statistiques de campagnes Interprétation des résultats de vos campagnes 6. DELIVRABILITE Délivrabilité : vue d’ensemble Les authentifications SPF, DKIM et DMARC IP dédiée et IP mutualisée Pool d’IP dédiées Préchauffage de l’adresse IP TRANSACTIONNEL Comment personnaliser vos emails en utilisant des attributs de contacts Conditions d’affichage dans l’éditeur Drag & Drop Langage de template utilisé dans HOSTEUR Emailing
   Gestion des services
   Hosteur Ragnarokkr
Menu Ragnarokkr RAGNARØKKR Marketplace
   FAQ
Sommaire FAQ
   FAQ FlexOne
Import d’attributs vides et mise à jour des données des contacts

Import d’attributs vides et mise à jour des données des contacts

 

 

Quand vous importer vos contacts, vous pouvez laisser des champs vides. Mais vous pouvez également effacer des informations de contacts ou les mettre à jour.

Cela peut se faire en important une seconde fois vos contacts mais cette fois-ci avec les modifications nécessaires. Néanmoins il existe d’autres méthodes que vous pouvez voir dans le document « Actions pouvant être effectuées sur les contacts ».

 

 

1. Effacer des informations de contacts

Lors du processus d’importation, à l’étape finale, vous trouverez l’option « Effacer les attributs qui ne sont pas renseignés dans votre import ».

Si vous voulez effacer les informations dans les champs correspondants, activez cette option.

Si vous ne l’activez pas, les attributs vides importés ne seront pas considérés et n’auront donc aucun effet sur les contacts initiaux.

 

Capture_d_e_cran_2019-01-09_a__16.38.10.png

 

 

Exemple

Supposons que vous avez les contacts ci-dessous dans votre liste et que vous voudriez effacer certaines données.

 

Importez vos contacts avec la méthode qui vous convient. Pour en savoir plus sur comment importer vos contacts, lisez les documents « Importer des contacts : vue d'ensemble » et « Importer des contacts à partir d’un fichier Excel ».

Ici, nous avons fait un copier / coller des contacts suivants où nous avons effacé le NOM du contact ayant pour adresse email contact2@exemple.com et le PRENOM pour contact4@exemple.com.

 

 

Cliquez sur Vérifier les données pour que l’aperçu de votre importation apparaisse.

 

Après les étapes de confirmation des données et du mapping, et la sélection des listes, finalisez enfin votre importation en activant « Effacer les attributs qui ne sont pas renseignés dans votre import ».

 

Une fois l’importation finie, les modifications apportées à votre liste de contacts devraient être appliquées.

 

 

 

 

2. Mettre à jour vos données

Ici, il n’est pas nécessaire d’activer l’option « Effacer les attributs qui ne sont pas renseignés dans votre import » dans la dernière étape de l’importation. Par contre, vérifier bien que l’option « Mettre à jour les attributs des contacts existants » est activée pour que vos modifications soient appliquées à vos contacts.

 

Exemple

Reprenons l’exemple avec notre liste de contacts :

 

Dans notre importation, nous avons changé le PRENOM du contact ayant pour email contact1@exemple.com par Mike.

 

Lors de la finalisation de l’importation, l’option « Mettre à jour les attributs des contacts existants » doit donc être activée.

 

Confirmez votre import, puis vous verrez ensuite que les informations des contacts ont bien été modifiées.

 

 

 

Remarque : vous n’avez besoin d’activer l’option « Effacer les attributs qui ne sont pas renseignés dans votre import » que si vous voulez effacer des données de contacts. 

 

 

Voilà ! Vous connaissez maintenant une autre manière de modifier les informations de vos contacts.

 

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.