Ressources Hosteur

Explorons ensemble les technologies de demain

  1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Rubrique Aide Hosteur


   Votre espace client
   Hosteur Emailing
1. CAMPAGNE EMAIL 1.1 Création d’un modèle (template) d’email 1.2. Création d’une campagne email classique 1.3. Création d’une campagne email de test AB 1.4. Comment effectuer un test de votre campagne email 1.5. Partage et importation d’un template d’email Liste repoussoir Création d'un expéditeur 2. CONTACTS Importer des contacts : vue d’ensemble Importer des contacts à partir d’un fichier Excel Création d’un attribut de contact Actions pouvant être effectuées sur les contacts Import d’attributs vides et mise à jour des données des contacts Comment rechercher des contacts Gestionnaire de listes Comment déblacklister un contact Comment afficher la liste de vos contacts blacklistés Contact blacklisté Comment créer et se servir d’une liste BAT (liste de test) 3. FORMULAIRE Envoi automatique d’un email de confirmation à vos contacts après inscription via votre formulaire Confirmation double opt-in dans le formulaire d’inscription Pourquoi et comment créer un formulaire d’inscription ? 4. DEBUTER AVEC HOSTEUR EMAILING HOSTEUR Emailing : vue d’ensemble Comment créer un compte HOSTEUR Emailing Comment se connecter à un compte HOSTEUR Emailing 5. STATISTIQUES Ouvreur, cliqueur, bounce - qu’est-ce que c’est exactement Rapports statistiques de campagnes Interprétation des résultats de vos campagnes 6. DELIVRABILITE Délivrabilité : vue d’ensemble Les authentifications SPF, DKIM et DMARC IP dédiée et IP mutualisée Pool d’IP dédiées Préchauffage de l’adresse IP TRANSACTIONNEL Comment personnaliser vos emails en utilisant des attributs de contacts Conditions d’affichage dans l’éditeur Drag & Drop Langage de template utilisé dans HOSTEUR Emailing
   Gestion des services
   Hosteur Ragnarokkr
Menu Ragnarokkr 11. GESTION DES NOMS DE DOMAINE RAGNARØKKR Marketplace
   FAQ
Sommaire FAQ
   FAQ FlexOne
11.1. Nom de domaine personnalisé

Nom de domaine personnalisé

 

Avec RAGNARØKKR PaaS, vous avez la possibilité de définir une adresse de domaine externe pour votre site, au lieu de l'URL d'environnement par défaut (c'est-à-dire {nom_env}.rag-cloud.hosteur.com ou {nom_env}.rag-cloud-ch.hosteur.com). Le domaine personnalisé permet de promouvoir votre marque unique et d'améliorer la reconnaissance de votre application web sur l'internet.

 

Voici quelques concepts de base pour mieux comprendre :

  • Le domaine est le nom que vous indiquez dans un navigateur pour accéder à un site web. La partie du nom à l'extrême droite (par exemple .com ou .org) est appelée domaine de premier niveau ou Top-Level Domain (TLD), et la partie avant, le domaine de deuxième niveau ou Second-Level Domain (SLD). Le sous-domaine est une partie optionnelle, qui est placée devant le SLD et est séparée par un point (voir l'image ci-dessous).

 

  • Le domaine racine est une combinaison des noms de domaine de deuxième et de premier niveau sans le sous-domaine. Une telle adresse représente un site web entier au lieu d'une page web particulière. Chaque site a un domaine racine unique, qui est inclus dans toutes ses pages et sous-domaines.

 

  • Le DNS est un système qui convertit les noms de domaine textuels en adresses IP numériques, qui sont nécessaires pour localiser et identifier les services web. Par exemple, lorsque vous tapez www.mydomain.com dans la barre d'adresse du navigateur, il recherche l'adresse IP réelle du serveur qui héberge cette page, par exemple 209.50.246.12. Ainsi, si vous tapez https://209.50.246.12/, vous arriverez exactement au même site.

 

 

Pour joindre le domaine personnalisé, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Acheter le domaine personnalisé
  • Configurer l'enregistrement DNS
  • Lier le nom de domaine (si nécessaire)

 

 

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.