• flag fr  (+33) 08 99 69 00 19  
  • flag ch  (+41) 22 518 64 87 
  • flag be  (+32) 25 88 51 29 

Administration & Maintenance

SÉCURITÉ & PERFORMANCE

Clavister

Clavister, une société avec une expertise sécurité depuis plus de 15 ans

Depuis 1997, Clavister, éditeur et constructeur suédois, fournit des solutions de sécurité, procurant des avantages commerciaux à des dizaines de milliers d’affaires dans le monde.
La famille des appliances UTM et les solutions d’accès distant permettent une sécurité réseau innovante et flexible avec une gestion et un contrôle exceptionnel.
Clavister qui est un pionnier dans la virtualisation des solutions de sécurité continue à fournir ses appliances matérielles et logicielles pour donner au client un choix ultime.
Les produits Clavister sont soutenus par un support, une maintenance et un programme de formation très efficace. Le siège de Clavister est en Suède mais ses solutions sont vendues en Europe, en Asie et en Afrique au travers d’agences locales de Clavister qui supportent un réseau de distributeurs et de revendeurs.

clavister LOGO

Clavister, une technologie unique depuis son premier noyau

Noyau Clavister

Clavister, avec son noyau COS Core, est un éditeur de technologie de sécurité IT, qui au cours des années à fait évoluer son noyau en démarrant en tant que routeur et firewall avancé haute performances, jusqu’à devenir une solution « boîte à outils » très étoffée où l’on retrouve toutes les fonctions de sécurité jugées nécessaires pour un produit central de protection.
Routeur Avancé, Firewall, VPN , IDP/IPS, Filtrage Web, Anti-Virus, Gestion de bande passante (QoS), Authentification, Protection Applicative (VoIP, Messagerie, Navigation, FTP etc), Contrôle Applicatif, ce ne sont qu’une partie des fonctions que l’on retrouve dans le noyau Clavister, et qui sont disponibles dans le premier produit pour les TPE comme pour les grands opérateurs télécoms.

Et qu’en est-il de ce noyau cOS Core ?

Les développeurs Clavister ont réussi, dans un noyau ne dépassant pas 2 Mo !, de mettre l’ensemble des fonctions de sécurité ! Il s’agit donc d’un système d’exploitation 100% propriétaire (même les pilotes réseaux sont développés en interne), sans héritage des failles des systèmes connus (Windows, Linux etc) comme les principaux produits du marché.
Sa taille si compacte demande des milliers/millions de lignes de code en moins que ses concurrents.
Les logiciels sont développés par des personnes et les « bug » qui ouvrent souvent lieu aux attaques réseaux ne sont autres que des erreurs de programmation...
Cela nous amène à une conclusion « objective » en matière de robustesse et de niveau de protection, c'est-à-dire que Clavister peut prétendre avoir le noyau de sécurité le plus sûr avec une surface d’attaque quasi inexistante.

Le secret est dans le noyau ! et les avantages qui en suivent

Sécurité

La taille, l’empreinte minimale, l’indépendance de tout OS etc place Clavister au plus au niveau sécurité.
Clavister est aujourd'hui le seul éditeur/constructeur qui se dédie exclusivement à un domaine: Une technologie/une solution pour la sécurité complète du périmètre.

Evolutivité

Grâce au concept de licence xPansion Lines, au sein de chaque série matériel & virtuel vous avez la possibilité de migrer très simplement aux modèles supérieurs tout en gardant le même matériel/image et la même licence.

Performance

Déjà à ses débuts (’98), le noyau atteignait des débits en clair de 400/500 Mbps en gérant jusqu’à 64 interfaces réseaux symmétriques ! 3 fois la concurrence à la même époque.
Aujourd’hui, Clavister atteint des centaines de Gbps et déjà en 2011 avait battu le record en se rapprochant d’un débit firewalling de 500 Gbps !
Il s’agissait d’un record mondial, très attendu par les partenaires en OEM de longue date de Clavister (géants des télécoms etc) qui avancent tous dans des offres Video/Data/Voix sur le réseau IP en masse.
Ce même noyau se retrouve dans les entrées de gamme comme dans l'haut de gamme Clavister!


Administration & Maintenance

Tous les produits Clavister, quelque soit la plateforme (Appliance physique ou/et Virtuel) sont administrables nativement par Interface Web, SSH ou/et en ligne de commande.
Pour une gestion centralisée de plusieurs équipements et pour bénéficier de toute la richesse de supervision, maintenance et administration, le logiciel InControl Server/Client est disponible gratuitement pour toute la gamme (licence inclue dans les contrats de maintenance).
InControl inclut: Configuration, Centre d’Alarmes et d’Audit, Mise à jour de multiples équipements centralement, Log en temps réel, Historique des changements avec possibilité de revenir en arrière, Tableau de bord personnalisable, hiérarchie granulaire pour les droits sur les équipements et bien plus...

clavister LOGO

Vue d’ensemble des principales fonctionnalités intégrées au noyau cOS Core (noyau < 2Mo)


Clavister aujourd’hui et demain, Cloud Computing avec la meilleure technologie de sécurité

Clavister a été le pionnier en matière d’offre native pour la sécurité des infrastructures virtualisées.
La série virtuelle de Clavister (VSG), disponible sous forme d’un fichier .
ova de moins de 30 Mégaoctets!, vous permet de bâtir dans un environnement VMware ESXi/ESX toute votre offre de serveur virtuels Mais avec la sécurité en plus et au sein même de l’infrastructure VMware.
Les avantages de gestion, les possibilités de SLA, de PRA (Plan de Reprise d’Activité) etc qu’apporte la Virtualisation, Clavister VSG pourra en tirer profit pleinement étant donné qu’il fait partie intégrante du système virtuel.
Que vous soyez prestataire, hébergeur, opérateur ou utilisateur, avec l’Appliance Virtuel Clavister, vous pouvez continuer à consolider vos serveurs en virtuel tout en les segmentant dans des DMZ virtuelles, à l’identique des « Best Practice » du monde physique.
Avec Clavister, la sécurité devient accessible aussi aux administrateurs de serveurs et non seulement aux départements sécurité ! Des nouveaux services générateurs de marges peuvent être mis en place en toute sérénité grâce au confort de sécurité que vous apportera la solution Clavister.
Administration Centrale via InControl de toutes les Appliances Virtuelles xUTM Clavister du Cloud

vmware-infrastructure
clavister VSG

Clavister VSG

1 x VSG =32 Mo Espace stockage

64 Mo Mémoire Vive

Plus de 100 VSG peuvent être installé sur un hôte « standard » VMWare ESXi/ESX (12Go RAM & 1TB HD)

Un rappel de la gamme Clavister :

En Appliance (boitier): De la série Eagle à la série PolarBear

En Appliance Virtuelle (sous VMware ESXi/ESX): De la série V2 à la série V10

En mode SECaaS, avec 3 modèles mensuels VC1/VC2/VC3

Et le service InControl pour l’administration centralisée pour toute la gamme, toute version confondue.

Pour information complémentaire, ci-dessous le lien principal pour toute documentation sur Clavister : http://www.fullipsolutions.biz/clavister

Nombre de domaines: 143204 Sites: 43524 Serveurs: 8899 Clients: 99895 SSL: 2360 Tickets traités: 1381938