Ressources Hosteur

Explorons ensemble les technologies de demain

  1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Rubrique Aide Hosteur


   Votre espace client
   Hosteur Emailing
   Gestion des services
   Hosteur Ragnarokkr
Menu Ragnarokkr 5.CONFIGURATION DE L'ENVIRONNEMENT RAGNARØKKR Marketplace
   FAQ
   FAQ FlexOne
5.8. Organiser les environnements en groupes

Organiser les environnements en groupes

Les groupes d'environnement sont conçus pour classer les environnements dans votre tableau de bord RAGNARØKKR. Cette fonctionnalité vise à faciliter l'administration des multiples environnements créés et partagés avec un compte, permettant d'obtenir une vue claire sur les composants et le paysage de votre projet.
Ce regroupement peut être mis en œuvre en créant des étiquettes spéciales définies par l'utilisateur et en les attachant aux environnements appropriés. Les étiquettes représentent ici les mots ou les phrases qui sont affichés dans la colonne distincte dédiée de votre tableau de bord. En cliquant simplement sur l’étiquette requise, vous pouvez rapidement filtrer vos environnements par un ou plusieurs attributs que vous avez utilisés pour la différenciation (par exemple, le type de pile, la relation avec le projet, le stade de développement, etc.)

 

La principale fonctionnalité de gestion des groupes d'environnement est fournie par le menu dédié aux groupes d'environnement (Env Groups) dans l'écran principal du tableau de bord (juste au-dessus de la liste des environnements). Vous y trouverez la liste de tous vos groupes déjà créés ainsi qu'un ensemble d'options pour leur gestion et leur accès pratiques.

Lorsqu'un groupe particulier est choisi, son nom apparaît dans le panneau des groupes comme un élément d'imbrication.

Pour annuler le filtrage et revenir à la liste générale des environnements disponibles, il suffit de cliquer sur le bouton principal Env Groups.

La structure globale de vos groupes d'environnement, avec toutes les inclusions et les niveaux d'imbrication, peut être facilement consultée via la boîte dédiée aux groupes d'environnement (ouverte avec l’onglet Gérer dans le menu Env Groups). Vous pouvez également y effectuer tous les ajustements de groupe nécessaires à l'aide d'un ensemble d'outils dédiés en haut de la liste.

Vous pouvez créer un nombre illimité de groupes basés sur n'importe quel schéma de dénomination qui vous semble logique (en utilisant n'importe quelles lettres, chiffres, caractères spéciaux et espaces dans leurs noms). En outre, chaque groupe peut être divisé en sous-groupes plus petits si nécessaire, et chaque environnement peut appartenir à plusieurs groupes, ce qui rend cette approche vraiment flexible et polyvalente.

Nombre de domaines: 126272 Sites: 23400 Serveurs: 9781 Clients: 106072 SSL: 5736 Tickets traités: 1619105

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.