Ressources Hosteur

Explorons ensemble les technologies de demain

  1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Rubrique Aide Hosteur


   Votre espace client
   Hosteur Emailing
1. CAMPAGNE EMAIL 1.1 Création d’un modèle (template) d’email 1.2. Création d’une campagne email classique 1.3. Création d’une campagne email de test AB 1.4. Comment effectuer un test de votre campagne email 1.5. Partage et importation d’un template d’email Liste repoussoir Création d'un expéditeur 2. CONTACTS Importer des contacts : vue d’ensemble Importer des contacts à partir d’un fichier Excel Création d’un attribut de contact Actions pouvant être effectuées sur les contacts Import d’attributs vides et mise à jour des données des contacts Comment rechercher des contacts Gestionnaire de listes Comment déblacklister un contact Comment afficher la liste de vos contacts blacklistés Contact blacklisté Comment créer et se servir d’une liste BAT (liste de test) 3. FORMULAIRE Envoi automatique d’un email de confirmation à vos contacts après inscription via votre formulaire Confirmation double opt-in dans le formulaire d’inscription Pourquoi et comment créer un formulaire d’inscription ? 4. DEBUTER AVEC HOSTEUR EMAILING HOSTEUR Emailing : vue d’ensemble Comment créer un compte HOSTEUR Emailing Comment se connecter à un compte HOSTEUR Emailing 5. STATISTIQUES Ouvreur, cliqueur, bounce - qu’est-ce que c’est exactement Rapports statistiques de campagnes Interprétation des résultats de vos campagnes 6. DELIVRABILITE Délivrabilité : vue d’ensemble Les authentifications SPF, DKIM et DMARC IP dédiée et IP mutualisée Pool d’IP dédiées Préchauffage de l’adresse IP TRANSACTIONNEL Comment personnaliser vos emails en utilisant des attributs de contacts Conditions d’affichage dans l’éditeur Drag & Drop Langage de template utilisé dans HOSTEUR Emailing
   Gestion des services
   Hosteur Ragnarokkr
Menu Ragnarokkr 12. TRAITEMENT DES DEMANDES (REQUESTS HANDLING) RAGNARØKKR Marketplace
   FAQ
Sommaire FAQ
   FAQ FlexOne
12.2. IP publique

IP publique

 

RAGNARØKKR PaaS fournit aux utilisateurs un équilibreur de charge partagé comme point d'entrée unique par défaut pour toutes les applications hébergées, situées sur les nœuds hardware. Toutefois, pour les environnements de production, il est recommandé de recevoir et de traiter les requêtes via une ou plusieurs adresses IP publiques qui forment une connexion directe entre Internet et un conteneur spécifique. Par rapport à l'accès par l’équilibreur de charge partagé, cette approche garantit une interaction plus sûre et plus efficace.

 

L'IP publique peut être attachée à n'importe quelle pile de logiciels dans votre environnement (sauf le nœud Memcached), ce qui représente une solution plus stable avec moins de risque d'être affectée par d'autres applications. De plus, elle permet d'accéder à des fonctionnalités telles que l'extension (add-on) FTP, le SSL personnalisé, le débogage à distance à partir d'un IDE (environnement de développement intégré), les WebSockets, etc.

RAGNARØKKR supporte la version 4 du protocole Internet (IPv4 : Internet Protocol version 4) qui est la quatrième révision dans le développement de l'IP et la première version du protocole à être largement déployée.

 

Afin de lier une adresse IP externe au nœud requis, vous devez activer l'IPv4 publique à l’aide du commutateur dans la partie centrale de la fenêtre de l'assistant de topologie.

 

Remarque : en cas d'attachement d'une IP externe pour les nœuds ajustés horizontalement, chaque conteneur de la couche sera fourni avec sa propre IPv4.

 

Pour trouver et gérer les IP alloués dans l'environnement existant, développez la chaîne de nœuds appropriée dans la liste de topologie de l'environnement.

Ici, en survolant les IP, vous pouvez accéder aux fonctionnalités suivantes :

  • Copier dans le presse-papiers : copie l'adresse appropriée en un clic
  • Attacher/Détacher IP(s) : permet d’attacher une IP publique au nœud
  • Détacher IP : supprime l’IP publique du nœud

 

 

 

Notes :

  • L'IP publique est une option payante, qui est facturée pour chaque heure d'utilisation. Le prix exact peut être consulté dans la fenêtre Quotas et tarifs > Prix > Options du tableau de bord.

 

  • Si vous avez activé l'IP publique pour n'importe quel nœud de votre environnement, vous ne pouvez pas utiliser la fonctionnalité d'échange de domaines pour celui-ci. Envisagez plutôt d'utiliser l'API des IP publiques d'échange.

 

  • Si vous travaillez avec plusieurs IP publiques, la toute première adresse externe jointe est considérée comme une adresse principale et ne peut être supprimée qu'en dernier. Elle est utilisée pour le trafic entrant et sortant, tandis que les autres IP ne peuvent que la recevoir.

 

 

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.