Ressources Hosteur

Explorons ensemble les technologies de demain

  1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Rubrique Aide Hosteur


   Votre espace client
   Hosteur Emailing
   Gestion des services
   Hosteur Ragnarokkr
Menu Ragnarokkr 5.CONFIGURATION DE L'ENVIRONNEMENT RAGNARØKKR Marketplace
   FAQ
   FAQ FlexOne
5.2. Partager un environnement

Un client qui a initialement créé un environnement devient son Propriétaire et peut le partager avec d'autres Utilisateurs, en spécifiant les droits d'accès correspondants pour chacun d'entre eux.


Les propriétaires ont un contrôle total sur l'environnement.


Les utilisateurs peuvent effectuer un large éventail d'actions au sein d'un environnement partagé : déployer des applications, modifier des configurations, lire des fichiers journaux, consulter des statistiques, etc. La seule exception, c'est qu'ils ne peuvent pas cloner un environnement.
De plus, le propriétaire de l'environnement peut permettre à un utilisateur de modifier sa topologie et d'y accéder via SSH.
Les frais pour l'environnement sont appliqués uniquement au propriétaire (les autres utilisateurs de l'environnement partagé ne sont pas facturés).


Les environnements RAGNARØKKR peuvent être partagés avec :
•    Les comptes RAGNARØKKR enregistrés
•    Des e-mails non enregistrés qui seront automatiquement inscrits
Sur la base de cette division, le processus de partage peut différer légèrement. Passons en revue les étapes des deux types de partage.

 

Partage de l'environnement avec un compte enregistré
Pour partager n'importe lequel de vos environnements avec plus d'utilisateurs RAGNARØKKR et leur déléguer les autorisations appropriées, suivez ces instructions :


1. Ouvrez les Paramètres de l'environnement.

2. Dans la section Collaboration, ajoutez un autre compte utilisateur RAGNARØKKR (E-mail) et cochez l'option Changer la topologie / accès SSH (dans le cas où vous voudriez autoriser ces activités pour l'utilisateur spécifié).

 

3. Après avoir cliqué sur le bouton Sauvegarder, cet utilisateur recevra une notification par e-mail sur le partage de l'environnement et pourra procéder à sa gestion.


Partage de l'environnement avec un compte non enregistré
Pour partager votre environnement avec un utilisateur qui n'est pas inscrit à RAGNARØKKR, suivez ces étapes :


1. Ouvrez les Paramètres de l'environnement.

2. Dans la section Collaboration, ajoutez l'adresse électronique de l'utilisateur avec lequel vous voulez partager l'environnement.

3. Cliquez sur le bouton Sauvegarder.
Tout d'abord, vous verrez cet utilisateur dans la liste avec des signes triangulaires  , ce qui signifie que l'invitation a été envoyée. Ensuite, cet utilisateur disparaîtra de la liste, car techniquement l'environnement n'est pas encore partagé avec lui.

4. En conséquence, cet utilisateur recevra une notification par courriel avec une invitation à se joindre à votre collaboration.
Lorsque l'invitation est confirmée, cet utilisateur sera automatiquement enregistré et recevra une notification par email avec ses identifiants sur le compte RAGNARØKKR. Vous serez informé de cette confirmation par email.
Remarque : à ce stade, l'utilisateur est seulement enregistré et ajouté à votre collaboration, mais aucun environnement n'est encore partagé. Vous devrez effectuer les étapes de partage une fois de plus :
•    Accédez à Paramètres > Collaboration
•    Ajoutez le même e-mail de l’utilisateur
•    Indiquez les permissions en cochant l'option Changer la topologie/accès SSH
•    Enregistrez les paramètres en cliquant sur Sauvegarder
L’utilisateur recevra une notification sur l'environnement partagé.

Les utilisateurs nouvellement enregistrés auront un statut d'essai par défaut. Par conséquent, les limites d'essai habituelles seront appliquées, et l’utilisateur sera désactivé après la période d'essai, à moins que le compte ne soit converti en compte payant.
Vous trouverez des informations détaillées sur les limites de votre compte dans l'onglet Solde > Quotas et tarifs > Limitations du compte.

Gestion d’un environnement partagé
Pour gérer les environnements partagés par vous ou avec vous, cliquez sur le bouton Paramètres dans le coin supérieur droit du tableau de bord de RAGNARØKKR.

Naviguez vers l'option Partagé par moi ou Partagé avec moi (selon vos besoins) et gérez les paramètres souhaités.
•    Si vous êtes le propriétaire de l'environnement
Dans l'option Partagé par moi, vous pouvez supprimer l'accès à votre environnement pour tout utilisateur ou limiter les autorisations en décochant l'option Changer la topologie/accès SSH.

•    Si vous êtes l'utilisateur de l'environnement de quelqu'un
Dans l'option Partagé avec moi, vous pouvez refuser d'utiliser l'environnement partagé.

Vous pouvez donc désormais travailler avec d'autres membres de votre équipe sur votre environnement cloud. Profitez-en !

Nombre de domaines: 126140 Sites: 23460 Serveurs: 9772 Clients: 106003 SSL: 5712 Tickets traités: 1617955

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.