Ressources Hosteur

Explorons ensemble les technologies de demain

  1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Rubrique Aide Hosteur


   Votre espace client
   Hosteur Emailing
1. CAMPAGNE EMAIL 1.1 Création d’un modèle (template) d’email 1.2. Création d’une campagne email classique 1.3. Création d’une campagne email de test AB 1.4. Comment effectuer un test de votre campagne email 1.5. Partage et importation d’un template d’email Liste repoussoir Création d'un expéditeur 2. CONTACTS Importer des contacts : vue d’ensemble Importer des contacts à partir d’un fichier Excel Création d’un attribut de contact Actions pouvant être effectuées sur les contacts Import d’attributs vides et mise à jour des données des contacts Comment rechercher des contacts Gestionnaire de listes Comment déblacklister un contact Comment afficher la liste de vos contacts blacklistés Contact blacklisté Comment créer et se servir d’une liste BAT (liste de test) 3. FORMULAIRE Envoi automatique d’un email de confirmation à vos contacts après inscription via votre formulaire Confirmation double opt-in dans le formulaire d’inscription Pourquoi et comment créer un formulaire d’inscription ? 4. DEBUTER AVEC HOSTEUR EMAILING HOSTEUR Emailing : vue d’ensemble Comment créer un compte HOSTEUR Emailing Comment se connecter à un compte HOSTEUR Emailing 5. STATISTIQUES Ouvreur, cliqueur, bounce - qu’est-ce que c’est exactement Rapports statistiques de campagnes Interprétation des résultats de vos campagnes 6. DELIVRABILITE Délivrabilité : vue d’ensemble Les authentifications SPF, DKIM et DMARC IP dédiée et IP mutualisée Pool d’IP dédiées Préchauffage de l’adresse IP TRANSACTIONNEL Comment personnaliser vos emails en utilisant des attributs de contacts Conditions d’affichage dans l’éditeur Drag & Drop Langage de template utilisé dans HOSTEUR Emailing
   Gestion des services
   Hosteur Ragnarokkr
Menu Ragnarokkr 9. CONTENEUR DE STOCKAGE DE DONNEES RAGNARØKKR Marketplace
   FAQ
Sommaire FAQ
   FAQ FlexOne
9.1. Conteneur de stockage de données : vue d'ensemble

Conteneur de stockage de données : vue d'ensemble

 

Le conteneur de stockage de données est la solution couramment utilisée pour le stockage simple des données et leur contrôle à distance. Selon les termes de RAGNARØKKR PaaS, il permet de rendre plusieurs environnements fonctionnant avec des données dans un seul stockage aussi facile que si elles étaient conservées localement : par exemple, partager des fichiers multimédias, des configurations communes ou simplement stocker des sauvegardes, des journaux, etc.

 

 

En utilisant un conteneur de stockage de données, vous pouvez appliquer une organisation intelligente à la topologie de vos projets et obtenir un certain nombre d'avantages, comme :

  • Persistance et sécurité des données : les données sont totalement sûres et sécurisées car elles circulent dans des conteneurs entièrement isolés et sont stockées séparément pendant les mises à jour de l'application

 

  • Gestion simplifiée : un ensemble de configurations pour plusieurs conteneurs, différents types de stockage de données, intégration avec les volumes Docker et gestionnaire de fichiers intégré

 

  • Economie d’argent : le partage des données implique une moindre consommation d'espace disque et donc des coûts réduits

 

L'intégration des conteneurs de stockage de données chez RAGNARØKKR est basée sur le protocole NFS (Network File System), utilisé pour la communication client-serveur. En fait, toute la procédure se déroule en deux étapes : la première consiste à exporter (partager) les données du conteneur de stockage vers une autre instance, et la seconde consiste à monter le répertoire approprié sur un conteneur client.

Et afin de garantir la meilleure expérience possible tout en tirant parti de cette fonctionnalité, une pile de conteneurs de stockage partagé dédiés est prévue. Elle présente un certain nombre d'avantages pour le stockage des données par rapport aux autres types de conteneurs, tels que la préinstallation de logiciels dépendants et l'augmentation de l'espace disque alloué. En outre, tout nœud de RAGNARØKKR peut être traité comme un serveur de stockage de données, y compris les conteneurs Docker personnalisés, où cette intégration est mise en œuvre sur la base de la fonctionnalité des volumes.

 

Avec les conteneurs de stockage de données de RAGNARØKKR, vous avez de nombreuses possibilités d'améliorer la structure du système de fichiers de vos projets, de le rendre plus fiable et configurable.

Voici les types de stockages disponibles chez RAGNARØKKR :

  • Système de fichiers local
  • Conteneur principal
  • Conteneur composé
  • Conteneur dédié
  • Serveur externe

 

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.