Ressources Hosteur

Explorons ensemble les technologies de demain

  1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Rubrique Aide Hosteur


   Votre espace client
   Hosteur Emailing
1. CAMPAGNE EMAIL 1.1 Création d’un modèle (template) d’email 1.2. Création d’une campagne email classique 1.3. Création d’une campagne email de test AB 1.4. Comment effectuer un test de votre campagne email 1.5. Partage et importation d’un template d’email Liste repoussoir Création d'un expéditeur 2. CONTACTS Importer des contacts : vue d’ensemble Importer des contacts à partir d’un fichier Excel Création d’un attribut de contact Actions pouvant être effectuées sur les contacts Import d’attributs vides et mise à jour des données des contacts Comment rechercher des contacts Gestionnaire de listes Comment déblacklister un contact Comment afficher la liste de vos contacts blacklistés Contact blacklisté Comment créer et se servir d’une liste BAT (liste de test) 3. FORMULAIRE Envoi automatique d’un email de confirmation à vos contacts après inscription via votre formulaire Confirmation double opt-in dans le formulaire d’inscription Pourquoi et comment créer un formulaire d’inscription ? 4. DEBUTER AVEC HOSTEUR EMAILING HOSTEUR Emailing : vue d’ensemble Comment créer un compte HOSTEUR Emailing Comment se connecter à un compte HOSTEUR Emailing 5. STATISTIQUES Ouvreur, cliqueur, bounce - qu’est-ce que c’est exactement Rapports statistiques de campagnes Interprétation des résultats de vos campagnes 6. DELIVRABILITE Délivrabilité : vue d’ensemble Les authentifications SPF, DKIM et DMARC IP dédiée et IP mutualisée Pool d’IP dédiées Préchauffage de l’adresse IP TRANSACTIONNEL Comment personnaliser vos emails en utilisant des attributs de contacts Conditions d’affichage dans l’éditeur Drag & Drop Langage de template utilisé dans HOSTEUR Emailing
   Gestion des services
   Hosteur Ragnarokkr
Menu Ragnarokkr 2. RAGNARØKKR ARCHITECTURE RAGNARØKKR Marketplace
   FAQ
Sommaire FAQ
   FAQ FlexOne
2.2. Déploiement avec zéro code de changement sans verrouillage des fournisseurs pour une migration sans difficulté entre les plateformes cloud

Déploiement avec zéro code de changement sans verrouillage des fournisseurs pour une migration sans difficulté entre les plateformes cloud

 

Contrairement à la grande majorité des services d'hébergement, RAGNARØKKR PaaS n'oblige pas les développeurs à suivre des exigences spécifiques d'infrastructure immuable, de temps d'exécution exclusifs ou d'API pour héberger un projet. Une telle approche devient particulièrement importante lorsqu'il s'agit de migrer depuis des machines virtuelles (VM) vers des conteneurs, de décomposer des monolithes traditionnels (dits hérités) vers des micro-services, ou lors du passage d'un fournisseur à l'autre.

 

En supprimant la nécessité de reconcevoir les applications, le déploiement avec RAGNARØKKR peut être facilement effectué en utilisant des archives (zip, tar.gz, war, jar, ear), FTPS/SFTP, GIT/SVN avec des mises à jour automatiques directement depuis le panneau de développement ou via des plugins intégrés pour Maven, Eclipse, NetBeans, IntelliJ IDEA. Tout cela rend le point d'entrée plus facile et plus transparent, ce qui réduit le temps de mise sur le marché (go-to-market) et élimine le verrouillage des fournisseurs.

 

 

L'approche « zéro changement de code », ainsi que la prise en charge des conteneurs d'applications et de systèmes, permettent d'exécuter à la fois des micro-services du cloud natif et des applications monolithiques héritées basées sur Java, PHP, Ruby, Node.js, Python et Docker.

 

 

En outre, le déploiement et l'exécution des applications à l'intérieur des conteneurs ne seront pas limités après la migration des machines virtuelles (VM), ce qui vous permettra de :

  • Exécuter plusieurs services à l'intérieur d'un même conteneur
  • Utiliser n'importe quel port de nœud requis
  • Joindre une IPv4 publique par nœud
  • Ecrire dans un système de fichiers local ou distant
  • Accéder aux conteneurs via SSH avec compatibilité avec les outils de gestion de configuration comme Chef ou Puppet
  • Effectuer une migration live similaire à vMotion
  • Déployez le moteur Docker de la même manière que pour les machines virtuelles
  • Exécuter d'autres opérations précédemment mises en œuvre dans le cadre du VPS

 

De plus, RAGNARØKKR conserve les mêmes adresses IP et noms d'hôtes pour chaque conteneur après toute interruption planifiée ou occasionnelle. Vous n'avez donc plus besoin de les réécrire pour permettre aux services de suivre les bonnes connexions.

 

 

 

Déploiement d’un projet avec zéro code de changement

Pour rendre plus évident tout ce qui a été mentionné ci-dessus, considérons quelques étapes simples nécessaires au déploiement d'un projet chez RAGNARØKKR PaaS.

 

1. Créer un environnement via l'assistant de topologie complet avec un large éventail de piles logicielles préconfigurées (c'est-à-dire des serveurs d'application, des bases de données, des équilibreurs de charge, des caches et des nœuds de construction).

 

2. Lorsque l'environnement approprié est créé, vous pouvez déployer votre application avec l'une des options de déploiement prises en charge :

  • Fournir une archive (zip, bzip2, tar, tar.gz, tar.bz2, war, jar ou ear) avec des ressources de l'application pré-packagées en la téléchargeant sur le stockage de la plateforme ou en donnant un lien vers l'endroit où elle est conservée
  • Fournir les fichiers d'installation via le canal FTPS/SFTP
  • Récupérer les sources dans le dépôt GIT/SVN (vous pouvez également configurer une mise à jour automatique)
  • Utiliser des plugins intégrés (Maven, Eclipse, NetBeans, IntelliJ IDEA)

 

Après le lancement du processus, quel que soit le type de déploiement choisi, toutes les configurations (par exemple, connexion à l'équilibreur de charge, réglage de l'utilisation de la mémoire, activation de SSL ou d'IP si nécessaire, etc) seront traitées automatiquement par le système.  Il n'est pas nécessaire de modifier le code source de l'application, la seule personnalisation que vous devrez peut-être appliquer est d'ajuster certains paramètres d'application personnalisés en raison d'un nouvel emplacement (par exemple, les adresses IP ou les noms de domaine - toutes les configurations de serveur appropriées sont toujours disponibles pour être éditées directement via le tableau de bord RAGNARØKKR avec le gestionnaire de fichiers intégré).

 

 

De cette façon, vous pouvez facilement migrer toute application vers le PaaS à partir d'un autre Cloud, VPS ou machine virtuelle (VM) sans qu'un ajustement spécial du code ne soit nécessaire.

 

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.