Ressources Hosteur

Explorons ensemble les technologies de demain

  1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Rubrique Aide Hosteur


   Votre espace client
   Hosteur Emailing
1. CAMPAGNE EMAIL 1.1 Création d’un modèle (template) d’email 1.2. Création d’une campagne email classique 1.3. Création d’une campagne email de test AB 1.4. Comment effectuer un test de votre campagne email 1.5. Partage et importation d’un template d’email Liste repoussoir Création d'un expéditeur 2. CONTACTS Importer des contacts : vue d’ensemble Importer des contacts à partir d’un fichier Excel Création d’un attribut de contact Actions pouvant être effectuées sur les contacts Import d’attributs vides et mise à jour des données des contacts Comment rechercher des contacts Gestionnaire de listes Comment déblacklister un contact Comment afficher la liste de vos contacts blacklistés Contact blacklisté Comment créer et se servir d’une liste BAT (liste de test) 3. FORMULAIRE Envoi automatique d’un email de confirmation à vos contacts après inscription via votre formulaire Confirmation double opt-in dans le formulaire d’inscription Pourquoi et comment créer un formulaire d’inscription ? 4. DEBUTER AVEC HOSTEUR EMAILING HOSTEUR Emailing : vue d’ensemble Comment créer un compte HOSTEUR Emailing Comment se connecter à un compte HOSTEUR Emailing 5. STATISTIQUES Ouvreur, cliqueur, bounce - qu’est-ce que c’est exactement Rapports statistiques de campagnes Interprétation des résultats de vos campagnes 6. DELIVRABILITE Délivrabilité : vue d’ensemble Les authentifications SPF, DKIM et DMARC IP dédiée et IP mutualisée Pool d’IP dédiées Préchauffage de l’adresse IP TRANSACTIONNEL Comment personnaliser vos emails en utilisant des attributs de contacts Conditions d’affichage dans l’éditeur Drag & Drop Langage de template utilisé dans HOSTEUR Emailing
   Gestion des services
   Hosteur Ragnarokkr
Menu Ragnarokkr 6. DEPLOIEMENT DES PROJETS RAGNARØKKR Marketplace
   FAQ
Sommaire FAQ
   FAQ FlexOne
6.1. Gestionnaire de déploiement

Le Gestionnaire de déploiement se trouve au bas du tableau de bord et sert à stocker les applications pour simplifier leur déploiement ultérieur dans vos environnements. Il y a deux sous-sections pour fournir un support pour les types de déploiement suivants :
•    Archive : stocke les paquets d'application, qui peuvent être téléchargés à partir de votre machine locale ou de n'importe quel lien externe
•    Git / SVN : enregistre le lien vers votre projet dans le répertoire Git / SVN distant et les identifiants d'accès appropriés (si nécessaire)

Archive d’application
1. L'onglet Archive de la section Gestionnaire de déploiement permet de visualiser toutes les archives d'applications stockées sur votre compte. La liste fournit les informations suivantes :
•    Nom : nom de l'archive téléchargée
•    Description : note personnalisée pour votre application
•    Taille : taille de l'archive de l'application
•    Date de chargement : date de l'ajout de l'archive dans le Gestionnaire de déploiement

2. Cliquez sur Chargement et dans la boîte de dialogue qui apparaît, fournissez le fichier approprié soit à partir de votre machine locale (l'onglet Fichier local), soit n'importe où sur Internet (URL).

Remarque : La taille maximale de l'archive pour le téléchargement de fichiers locaux est de 150 Mo. Si la taille de votre application dépasse cette limite, veuillez utiliser l'option URL.

Remplissez le champ Description (si nécessaire) et cliquez sur Chargement pour télécharger.

3. Pour déployer une application à partir de l'archive, passez le curseur sur le fichier requis et cliquez sur le bouton Déployer vers.

Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous pouvez configurer le déploiement selon vos besoins.

4. Les archives qui ne sont plus nécessaires peuvent être supprimées en cochant les cases appropriées avant le nom et en cliquant sur le bouton Effacer dans le panneau supérieur.

Maintenant, vous savez comment fonctionne l'onglet Archive du Gestionnaire de déploiement et vous pouvez l'utiliser pour organiser vos paquets de déploiement.

Projets Git / SVN
1. La section Git / SVN du Gestionnaire de déploiement stocke le lien vers le répertoire distant avec vos projets et, si nécessaire, les identifiants d'authentification appropriés.


2. Pour ajouter un nouveau projet, cliquez sur le bouton Ajouter un répertoire et remplissez les champs de la fenêtre qui apparaît :
•    Nom : nom de votre application (aucun espace et aucun symbole spécial n'est autorisé)
•    Choisissez le type de répertoire Git
>   URL : l'URL appropriée pour le répertoire
>    Branche : la branche requise du projet (master par défaut)
>    Optionnellement, cochez la case Utiliser authentification et fournissez un mot de passe ou un jeton ou une clé SSH

Remarque : Si votre répertoire est protégé par une authentification à deux facteurs, vous devez utiliser le jeton d'accès approprié (par exemple pour GitHub ou GitLab) au lieu de votre mot de passe.
De plus, vous pouvez gérer l'étendue des permissions fournies lors de la génération du jeton d'accès pour assurer la sécurité de votre répertoire.

•    Choisissez le type de répertoire SVN
>    URL : lien vers votre dépôt
>    Connexion et mot de passe : justificatifs d'authentification (si nécessaire)


 

Vous pouvez simplement Ajouter ce projet dans le Gestionnaire de déploiement ou Ajouter + Déployer pour lancer immédiatement le déploiement de cette application.

3. Survolez le projet Git / SVN dans le Gestionnaire de déploiement pour accéder aux options Déployer vers, Editer et Effacer.

Maintenant, vous savez comment gérer vos projets VCS dans le Gestionnaire de déploiement de RAGNARØKKR.

 

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.