Ressources Hosteur

Explorons ensemble les technologies de demain

  1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Rubrique Aide Hosteur


   Votre espace client
   Hosteur Emailing
1. CAMPAGNE EMAIL TRANSACTIONNEL Comment personnaliser vos emails en utilisant des attributs de contacts Conditions d’affichage dans l’éditeur Drag & Drop Langage de template utilisé dans HOSTEUR Emailing
   Gestion des services
   Hosteur Ragnarokkr
Menu Ragnarokkr RAGNARØKKR Marketplace
   FAQ
Sommaire FAQ
   FAQ FlexOne
Comment ajouter une police de caractère dans l’éditeur Drag & Drop

Comment ajouter une police de caractère dans l’éditeur Drag & Drop

 

Lorsque vous créez votre campagne email (ou un template d’email), vous pouvez choisir les polices de caractères que vous souhaitez utiliser pour chaque bloc pouvant contenir du texte. Vous pourrez ainsi vous conformer à votre charte graphique, ou tout simplement donner du style à votre email en jouant sur les polices.

 

Importer une police de caractère

Dans l’éditeur Drag & Drop, vous avez déjà une liste de polices par défaut à votre disposition. Cependant, vous pouvez importer de nouvelles polices.

Lors de la création d’une campagne email (ou d’un template), choisissez l’éditeur Drag & Drop à l’étape de Conception et créez le design de votre email.

Pour changer la police d’un texte, sélectionnez le texte en question, le menu de droite s’affichera. Choisissez « Ajouter une police ».

 

 

 

Vous pourrez ensuite entrer les paramètres de la police :

  • Le lien vers la police : c’est-à-dire l’URL de l’emplacement de la police (nous verrons un peu plus bas comment obtenir cette URL dans Google Font)
  • Le nom de la police : saisissez le nom de votre choix
  • La police de remplacement : sélectionnez-la parmi les polices proposées par défaut, elle ne sera employée que si le client email ne supporte pas votre nouvelle police

 

Puis cliquez sur « Ajouter une police ».

 

 

 

La police que vous venez d’ajouter sera tout de suite appliquée à votre texte.

 

 

 

Remarque : les nouvelles polices que vous ajouterez pour une campagne resteront disponibles pour les autres campagnes et templates.

 

 

 

Récupérer l’URL d’une police dans Google Font

Naviguez vers la page de Google Font (https://fonts.google.com/) et cliquez sur la police que vous voulez ajouter (sélectionnons par exemple la police Red Rose).

 

 

 

Dans l’onglet Select styles, choisissez parmi les styles de police disponibles.

 

 

 

Dans le volet droit qui s’affiche (Selected family), cliquez sur Embed.

Copiez l’URL présent dans le lien (ce qui est entre guillemets) et copiez-le dans les paramètres des polices de l’éditeur Drag & Drop.

 

 

 

Si la fenêtre Selected family ne s’affiche pas, il suffit de cliquer sur l’icône encadrée dans l’image ci-dessous pour la faire apparaître.

 

 

 

 

Voilà ! C’est aussi simple que cela ! Désormais, vous pourrez utiliser des polices de caractères autres que celles proposées par défaut en les intégrant dans l’éditeur Drag & Drop. Vos emails seront ainsi en parfait accord avec l’image globale de votre entreprise.

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.