Ressources Hosteur

Explorons ensemble les technologies de demain

  1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Rubrique Aide Hosteur


   Votre espace client
   Hosteur Emailing
   Gestion des services
   Hosteur Ragnarokkr
Menu Ragnarokkr 2. RAGNARØKKR ARCHITECTURE RAGNARØKKR Marketplace
   FAQ
   FAQ FlexOne
2.7. Utilisation des ressources

Utilisation des ressources

 

Conteneurisation

RAGNARØKKR utilise les conteneurs Virtuozzo Parallels pour prendre en charge le plus grand nombre d'applications sur un seul serveur physique. Ceci est réalisé en utilisant la virtualisation au niveau du système d'exploitation. La conteneurisation permet de découper les nœuds hardware en conteneurs plus petits et d'obtenir une très haute densité. Les conteneurs situés sur les nœuds hardware sont des machines Linux indépendantes sur CentOS (d'autres versions de Linux sont également prises en charge).

 

La conteneurisation garantit la plus haute densité d'applications et une utilisation maximale des ressources du serveur. Comme chaque conteneur est entièrement isolé, ils sont hautement sécurisés et offrent un temps de fonctionnement maximal. Cette isolation empêche les conteneurs voisins de « se comporter mal », par exemple de prendre les ressources d'un autre. Chaque environnement avec des conteneurs approvisionnés bénéficie d'une confidentialité totale et devient indisponible pour tous les autres utilisateurs.

 

Densité et utilisation

Une meilleure densité et un taux d'utilisation plus élevé sont obtenus grâce à un mécanisme de déduplication de la mémoire. Ce mécanisme collecte des statistiques afin de déterminer quels sont les fichiers les plus fréquemment consultés par les conteneurs. Les fichiers les plus couramment utilisés sont mis en cache. Si un conteneur a besoin d'accéder à un fichier couramment utilisé, il peut aller directement dans la mémoire cache au lieu du disque. Cela permet d'améliorer les performances en réduisant le nombre d'opérations d'entrée/sortie.

 

Hibernation

La fonction d'hibernation de RAGNARØKKR permet une meilleure utilisation des ressources du cluster. L'utilisation optimale des ressources est obtenue en suspendant les conteneurs non actifs et en renvoyant les ressources libérées dans le cluster.

 

Comme ils sont en mode veille, les conteneurs en hibernation ne consomment pas de ressources (seulement de l'espace disque). Par conséquent, vous économisez de l'argent lorsque vos conteneurs sont en mode d'hibernation. Si des applications sont à nouveau nécessaires, la plateforme les remet en état de marche en quelques secondes.

 

 

Nombre de domaines: 126140 Sites: 23460 Serveurs: 9772 Clients: 106003 SSL: 5712 Tickets traités: 1617955

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.