Ressources Hosteur

Explorons ensemble les technologies de demain

  1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Rubrique Aide Hosteur


   Votre espace client
   Hosteur Emailing
   Gestion des services
   Hosteur Ragnarokkr
Menu Ragnarokkr 14. EQUILIBREURS DE CHARGE RAGNARØKKR Marketplace
   FAQ
   FAQ FlexOne
14.1. Equilibrage de charge

Equilibrage de charge

 

L'équilibrage de charge est un processus de navigation du trafic et de répartition de la charge de travail entre plusieurs composants, qui est effectué par des nœuds de type dédié appelés équilibreurs de charge. Dans RAGNARØKKR PaaS, ces instances peuvent être ajoutées manuellement dans la topologie de l'environnement et seront automatiquement fournies lors de l'ajustement du serveur d'application pour répartir les demandes entre les backends.

 

Remarque : RAGNARØKKR PaaS fournit un équilibrage de charge sur la couche application (décrite dans ce document) et sur la couche infrastructure fournissant un équilibrage de charge partagé qui traite les demandes aux environnements de tous les utilisateurs (à l'exception des connexions directes via l'IP public).

 

Actuellement, RAGNARØKKR fournit un support prêt à l'emploi pour les quatre piles d'équilibrage de charge gérées, parmi lesquelles on peut choisir :

 

  • NGINX est l'un des serveurs open source les plus populaires au monde, qui offre aux clients de grandes performances, garantissant l'efficacité de leurs applications. L'utilisation de NGINX ne nécessite aucune étape supplémentaire ni préconfiguration. Il offre un équilibrage de charge de couche 7 intégré et une mise en cache du contenu afin de fournir une plateforme économique et hautement disponible pour l'hébergement d'applications grâce à sa flexibilité, sa sécurité et sa grande efficacité d'utilisation des ressources.

 

  • HAProxy (High Availability Proxy) est une solution open source rapide et fiable, qui est capable de gérer un trafic énorme et offre une haute disponibilité, un équilibrage de charge et un proxy pour les applications basées sur TCP et HTTP. Semblable à l'équilibreur NGINX, il utilise un modèle à processus unique, piloté par des modèles d’événements, qui consomme une quantité de mémoire faible (et stable), ce qui permet à HAProxy de traiter simultanément un grand nombre de requêtes concomitantes, assurant un équilibrage de charge en douceur avec une persistance intelligente et une atténuation DDOS.

 

  • Varnish est un accélérateur d'applications web, également connu comme un reverse proxy HTTP de mise en cache pour les sites web dynamiques à fort trafic. Contrairement aux autres serveurs proxy, il a été conçu à l'origine pour être exclusivement axé sur le protocole HTTP. Néanmoins, dans RAGNARØKKR, il est livré avec le serveur NGINX (exécuté comme un proxy HTTPS), ce qui permet de travailler avec les données sécurisées et l'option SSL personnalisée en particulier. L'accent est mis sur la vitesse, qui est principalement obtenue grâce à la mise en cache, ce qui rend le site web plus rapide en déchargeant la livraison des objets statiques.

 

  • Apache balancer est un serveur de distribution de trafic open source, qui offre de grandes possibilités de personnalisation grâce à sa structure modulaire. Il peut être configuré pour répondre aux exigences uniques de chaque environnement donné, tout en assurant simultanément des avantages tels que la sécurité, la haute disponibilité, la vitesse, la fiabilité et l'authentification/autorisation centralisée.

 

  • LiteSpeed Web ADC (Application Delivery Controller) est une solution commerciale d'équilibrage de charge HTTP à hautes performances. Elle met en œuvre toutes les technologies de pointe (par exemple, la prise en charge du protocole de transport HTTP/3 ou QUIC), offre une sécurité avancée (protection par pare-feu des applications web, filtrage anti-DDOS de la couche 7, etc.), des performances au niveau de l'entreprise (mise en cache, accélération, optimisation, déchargement, etc) et plus encore.

 

À des fins de production, l'utilisation de plusieurs nœuds de calcul avec un équilibreur de charge est l'approche préférable, car elle garantit la redondance et la haute disponibilité du système.

Nombre de domaines: 126204 Sites: 23452 Serveurs: 9776 Clients: 106036 SSL: 5720 Tickets traités: 1618460

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.