Ressources Hosteur

Explorons ensemble les technologies de demain

  1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Rubrique Aide Hosteur


   Votre espace client
   Hosteur Emailing
1. CAMPAGNE EMAIL 1.1 Création d’un modèle (template) d’email 1.2. Création d’une campagne email classique 1.3. Création d’une campagne email de test AB 1.4. Comment effectuer un test de votre campagne email 1.5. Partage et importation d’un template d’email Liste repoussoir Création d'un expéditeur 2. CONTACTS Importer des contacts : vue d’ensemble Importer des contacts à partir d’un fichier Excel Création d’un attribut de contact Actions pouvant être effectuées sur les contacts Import d’attributs vides et mise à jour des données des contacts Comment rechercher des contacts Gestionnaire de listes Comment déblacklister un contact Comment afficher la liste de vos contacts blacklistés Contact blacklisté Comment créer et se servir d’une liste BAT (liste de test) 3. FORMULAIRE Envoi automatique d’un email de confirmation à vos contacts après inscription via votre formulaire Confirmation double opt-in dans le formulaire d’inscription Pourquoi et comment créer un formulaire d’inscription ? 4. DEBUTER AVEC HOSTEUR EMAILING HOSTEUR Emailing : vue d’ensemble Comment créer un compte HOSTEUR Emailing Comment se connecter à un compte HOSTEUR Emailing 5. STATISTIQUES Ouvreur, cliqueur, bounce - qu’est-ce que c’est exactement Rapports statistiques de campagnes Interprétation des résultats de vos campagnes 6. DELIVRABILITE Délivrabilité : vue d’ensemble Les authentifications SPF, DKIM et DMARC IP dédiée et IP mutualisée Pool d’IP dédiées Préchauffage de l’adresse IP TRANSACTIONNEL Comment personnaliser vos emails en utilisant des attributs de contacts Conditions d’affichage dans l’éditeur Drag & Drop Langage de template utilisé dans HOSTEUR Emailing
   Gestion des services
   Hosteur Ragnarokkr
Menu Ragnarokkr 4. SYSTEME DE TARIFICATION RAGNARØKKR Marketplace
   FAQ
Sommaire FAQ
   FAQ FlexOne
4.6. Remises automatiques

Remises automatiques

 

RAGNARØKKR peut vous accorder des réductions automatiques pour l'utilisation de vos ressources en fonction de la quantité que vous consommez (ainsi, l'utilisation d'un volume plus important est automatiquement moins chère). Le niveau de réduction dépend de la ressource spécifique :

  • RAM / CPU (cloudlets)
  • Espace disque
  • Trafic
  • Options (IPv4 publique, SSL intégré)

 

 

 

RAM / CPU

RAGNARØKKR mesure la RAM et le CPU dans les cloudlets. Un cloudlet est à peu près équivalent à 128 MiB de RAM et 400MHz de CPU.

La consommation des cloudlets est prise en compte pour chaque environnement individuel (en combinant tous les serveurs d'un même environnement, plutôt que par serveur dans l'environnement). Il est donc facile d'accéder aux niveaux de réduction supérieurs et de réaliser de très grosses économies !

 

RAGNARØKKR propose deux types de cloudlets : Réservés et Dynamiques.

Les cloudlets réservés sont « consommés » simplement en les configurant dans votre environnement (puisque vous payez pour les cloudlets réservés indépendamment de votre utilisation réelle des ressources). Vous pouvez donc voir la réduction appliquée au fur et à mesure que vous configurez l'environnement à l'aide de l'assistant de topologie. Le total de tous les cloudlets réservés configurés dans votre environnement détermine le niveau de réduction appliqué.

La consommation des cloudlets dynamiques est calculée en fonction de votre utilisation à chaque heure. Le total de tous les cloudlets dynamiques consommés par votre environnement pendant une heure détermine votre niveau de réduction pour cette heure.

 

Vous pouvez voir les niveaux de remise exacts et les prix correspondants dans votre tableau de bord RAGNARØKKR. Naviguez jusqu'à l'élément de menu Solde > Quotas et tarifs.

 

 

 

Espace disque

RAGNARØKKR inclut jusqu’à 10 Go d’espace disque gratuit. Au-delà de cette limite, l’espace disque que vous utiliserez vous sera facturé à l’heure et par Go supplémentaires. Par exemple si vous utilisez 12 Go d’espace disque, vous ne payerez que les 2 Go supplémentaires par heure.

 

Vous pouvez voir les prix correspondants et tout montant gratuit inclus dans votre tableau de bord RAGNARØKKR.

Naviguez jusqu'à l'élément de menu Solde > Quotas et tarifs.

 

 

 

Trafic

L'utilisation du trafic est facturée à l'heure par Go de trafic externe utilisé par votre environnement.

RAGNARØKKR inclut une partie de l'utilisation gratuite du trafic (1 Go par heure et jusqu’à 730 Go par mois) et propose des niveaux de réduction en fonction du volume de trafic consommé.

Étant donné que le volume de trafic peut fluctuer considérablement, les niveaux de remise pour le trafic sont fixés en fonction du volume total de trafic (externe) utilisé le mois précédent.

 

Le trafic interne (trafic entre serveurs au sein de votre environnement, ou entre plusieurs environnements dans RAGNARØKKR) est entièrement gratuit !

 

Vous pouvez voir les niveaux de réduction exacts, les prix correspondants et tout montant gratuit inclus dans votre tableau de bord RAGNARØKKR.

Naviguez vers l'élément de menu Solde > Quotas et tarifs.

 

 

 

Options

 

  • SSL intégré

Il s'agit d'un protocole qui établit une connexion sécurisée entre votre client et votre environnement RAGNARØKKR. Le SSL intégré est disponible gratuitement dans RAGNARØKKR.

 

  • IPv4 publique

Il s'agit d'une adresse IP externe qui est directement accessible depuis l'extérieur du cluster. Les frais sont calculés toutes les heures.

 

Pour voir nos prix, naviguez vers l'élément de menu Solde > Quotas et tarifs dans votre tableau de bord RAGNARØKKR.

 

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.