Ressources Hosteur

Explorons ensemble les technologies de demain

  1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Rubrique Aide Hosteur


   Votre espace client
   Hosteur Emailing
1. CAMPAGNE EMAIL TRANSACTIONNEL Comment personnaliser vos emails en utilisant des attributs de contacts Conditions d’affichage dans l’éditeur Drag & Drop Langage de template utilisé dans HOSTEUR Emailing
   Gestion des services
   Hosteur Ragnarokkr
Menu Ragnarokkr RAGNARØKKR Marketplace
   FAQ
Sommaire FAQ
   FAQ FlexOne
Lien de désinscription et page de désinscription

Lien de désinscription et page de désinscription

 

Tous les emails envoyés à partir de la plateforme HOSTEUR Emailing doivent obligatoirement contenir un lien de désinscription. Il sera automatiquement inclus dans le pied de page de vos emails envoyés si vous ne le faites pas manuellement.

Pour se désabonner de vos emails, votre contact devra donc cliquer sur ce lien, qui le redirigera vers votre page de désinscription.

 

1. Lien de désinscription

Nous vous recommandons d’utiliser le lien de désinscription intégré à notre plateforme pour que vos contacts qui se désabonnent soient blacklistés automatiquement. Ainsi, ils ne recevront plus vos prochaines campagnes.

 

A la deuxième étape (Conception) de la création d’un modèle (template) d’email ou d’une campagne email, vous pourrez facilement inclure un lien de désinscription dans votre email grâce à l’éditeur Drag & Drop.

L’élément de pied de page « Pied » contient un lien de désinscription. Il vous suffit de faire un glisser-déposer.

 

 

 

Vous pouvez évidemment modifier le texte dans ce bloc, y compris celui du lien.

 

 

Remarque : un lien de désinscription sera intégré par défaut en pied de page de votre email si vous n’en incluez pas lors de sa conception. Consultez le guide « Entête et pied de page d’une campagne » pour en savoir davantage à ce propos.

 

2. Page de désinscription

En cliquant sur le lien de désinscription, votre contact sera redirigé vers la page de désinscription pour confirmer son action.

Par défaut, cette page se présente comme ceci :

 

 

Vous avez la possibilité de créer plusieurs pages de désinscription personnalisées. Il faudra juste en sélectionner une lors de la création de votre campagne.

 

2.1. Création d’une page de désinscription

Allez dans Campagnes > Paramètres et entrez dans « Page de désinscription ».

 

 

Vous pouvez éditer la page de désinscription par défaut, ou en créer une nouvelle.

 

 

 

Dans l’éditeur, donnez un nom à votre page de désinscription et effectuez vos modifications. Vous pourrez ainsi ajouter une image de fond, jouer sur les couleurs de fond du conteneur, du bouton et des textes, changer les polices, insérer des liens…

Cliquez ensuite sur Enregistrer.

 

 

Remarque : vous pouvez modifier les textes, mais vous devez garder la partie « {EMAIL} » telle quelle. Elle sera automatiquement remplacée par l’adresse email du contact lorsque ce dernier cliquera sur le lien de désinscription. Même si vous supprimez ou changez le texte {EMAIL}, l’adresse email s’affichera toujours.

 

 

2.2. Intégration de votre page de désinscription

A l’étape de Paramétrage de la création d’une campagne email, vous pouvez sélectionner une page de désinscription parmi celles que vous avez créées, ou garder celle définie par défaut.

Dans les Options avancées, déroulez le menu du champ « Utiliser une page de désinscription personnalisée » et choisissez celle que vous utiliserez.

 

 

 

Si nous choisissons d’utiliser la page de désinscription que nous venons de créer dans notre exemple (que nous avons nommé « ma page de désinscription »), et si un de nos contacts décide de se désinscrire et clique donc sur le lien de désinscription dans l’email, voici la page qu’il verra :

 

 

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.