Ressources Hosteur

Explorons ensemble les technologies de demain

  1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Rubrique Aide Hosteur


   Votre espace client
   Hosteur Emailing
1. CAMPAGNE EMAIL 1.1 Création d’un modèle (template) d’email 1.2. Création d’une campagne email classique 1.3. Création d’une campagne email de test AB 1.4. Comment effectuer un test de votre campagne email 1.5. Partage et importation d’un template d’email Liste repoussoir Création d'un expéditeur 2. CONTACTS Importer des contacts : vue d’ensemble Importer des contacts à partir d’un fichier Excel Création d’un attribut de contact Actions pouvant être effectuées sur les contacts Import d’attributs vides et mise à jour des données des contacts Comment rechercher des contacts Gestionnaire de listes Comment déblacklister un contact Comment afficher la liste de vos contacts blacklistés Contact blacklisté Comment créer et se servir d’une liste BAT (liste de test) 3. FORMULAIRE Envoi automatique d’un email de confirmation à vos contacts après inscription via votre formulaire Confirmation double opt-in dans le formulaire d’inscription Pourquoi et comment créer un formulaire d’inscription ? 4. DEBUTER AVEC HOSTEUR EMAILING HOSTEUR Emailing : vue d’ensemble Comment créer un compte HOSTEUR Emailing Comment se connecter à un compte HOSTEUR Emailing 5. STATISTIQUES Ouvreur, cliqueur, bounce - qu’est-ce que c’est exactement Rapports statistiques de campagnes Interprétation des résultats de vos campagnes 6. DELIVRABILITE Délivrabilité : vue d’ensemble Les authentifications SPF, DKIM et DMARC IP dédiée et IP mutualisée Pool d’IP dédiées Préchauffage de l’adresse IP TRANSACTIONNEL Comment personnaliser vos emails en utilisant des attributs de contacts Conditions d’affichage dans l’éditeur Drag & Drop Langage de template utilisé dans HOSTEUR Emailing
   Gestion des services
   Hosteur Ragnarokkr
Menu Ragnarokkr 9. CONTENEUR DE STOCKAGE DE DONNEES RAGNARØKKR Marketplace
   FAQ
Sommaire FAQ
   FAQ FlexOne
9.8. Points de montage

Points de montage

 

La fonctionnalité des Points de montage est destinée à la gestion des conteneurs de stockage de données connectés à un serveur. Dans la section Points de montage du gestionnaire de configuration intégré, vous pouvez définir les répertoires qui sont physiquement situés sur un ou plusieurs autres nœuds distants, mais qui doivent être accessibles à un conteneur courant.

 

Pour stocker vos données, vous pouvez utiliser n'importe lequel des conteneurs de votre compte (la meilleure option étant le conteneur de stockage partagé) ou un serveur NFS externe. Ainsi, en choisissant le conteneur RAGNARØKKR, toutes les configurations nécessaires (c'est-à-dire l'installation du logiciel NFS dépendant et le réglage des paramètres d'exportation pour les fichiers spécifiés) sont appliquées automatiquement, sans qu'aucune manipulation manuelle ne soit nécessaire. Cela permet de disposer d'un grand nombre de scénarios et de possibilités pour la structuration et le contrôle avancés des données.

 

Note :

Les conteneurs Docker, basés sur les distributions de systèmes d'exploitation Alpine ou Ubuntu (en dessous de 14.04), ne peuvent être utilisés que comme client de stockage de données car la fonctionnalité du serveur NFS n'est pas prise en charge

 

Ainsi, pour monter des données sur un conteneur, cliquez sur le bouton Réglages à côté du conteneur ou de la couche choisie. Dans l'onglet Configs ouvert, passez à la section Points de montage dans le menu de gauche :

 

Sélectionnez ensuite le bouton « Monter » dans le volet supérieur et choisissez l'un des types d'opération suivants (passez au document requis ci-dessous pour obtenir plus de détails) :

  • Conteneur maître
  • Conteneur de données
  • Serveur externe

 

Conseils :

  • La fonctionnalité des points de montage est fournie pour tous les nœuds RAGNARØKKR ; toutefois, si vous travaillez avec des conteneurs basés sur Docker, vous pouvez également utiliser la section des volumes pour gérer vos montages, où l'option supplémentaire de stockage local est disponible. Dans ce cas, les données ne seront pas affectées pendant le cycle de vie du conteneur, même si elles sont stockées dans le même conteneur

 

  • Dans la section Exports (un élément en bas dans le menu de gauche), vous pouvez gérer la liste des dossiers et des fichiers de révision, qui sont partagés par le serveur actuel (c'est-à-dire les données auxquelles les autres nœuds ont accès)
10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.