Ressources Hosteur

Explorons ensemble les technologies de demain

  1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Rubrique Aide Hosteur


   Votre espace client
   Hosteur Emailing
1. CAMPAGNE EMAIL 1.1 Création d’un modèle (template) d’email 1.2. Création d’une campagne email classique 1.3. Création d’une campagne email de test AB 1.4. Comment effectuer un test de votre campagne email 1.5. Partage et importation d’un template d’email Liste repoussoir Création d'un expéditeur 2. CONTACTS Importer des contacts : vue d’ensemble Importer des contacts à partir d’un fichier Excel Création d’un attribut de contact Actions pouvant être effectuées sur les contacts Import d’attributs vides et mise à jour des données des contacts Comment rechercher des contacts Gestionnaire de listes Comment déblacklister un contact Comment afficher la liste de vos contacts blacklistés Contact blacklisté Comment créer et se servir d’une liste BAT (liste de test) 3. FORMULAIRE Envoi automatique d’un email de confirmation à vos contacts après inscription via votre formulaire Confirmation double opt-in dans le formulaire d’inscription Pourquoi et comment créer un formulaire d’inscription ? 4. DEBUTER AVEC HOSTEUR EMAILING HOSTEUR Emailing : vue d’ensemble Comment créer un compte HOSTEUR Emailing Comment se connecter à un compte HOSTEUR Emailing 5. STATISTIQUES Ouvreur, cliqueur, bounce - qu’est-ce que c’est exactement Rapports statistiques de campagnes Interprétation des résultats de vos campagnes 6. DELIVRABILITE Délivrabilité : vue d’ensemble Les authentifications SPF, DKIM et DMARC IP dédiée et IP mutualisée Pool d’IP dédiées Préchauffage de l’adresse IP TRANSACTIONNEL Comment personnaliser vos emails en utilisant des attributs de contacts Conditions d’affichage dans l’éditeur Drag & Drop Langage de template utilisé dans HOSTEUR Emailing
   Gestion des services
   Hosteur Ragnarokkr
Menu Ragnarokkr 9. CONTENEUR DE STOCKAGE DE DONNEES RAGNARØKKR Marketplace
   FAQ
Sommaire FAQ
   FAQ FlexOne
9.12. Exportation de données pour le partage

Exportation de données pour le partage

 

RAGNARØKKR PaaS offre un support étendu pour le partage de fichiers par le protocole NFS entre les instances d'un même compte. Les panneaux d'interface utilisateur dédiés sont disponibles dans le tableau de bord pour simplifier l'exportation requise à partir d'un serveur (décrite dans ce guide) et le montage sur les opérations du client. Il vous suffit d'effectuer l'une ou l'autre de ces actions, et la plateforme appliquera automatiquement la configuration corrélée sur la deuxième instance appropriée.

 

Voyons donc comment vous pouvez partager des répertoires sur vos conteneurs et comment gérer toutes les exportations du conteneur.

 

 

 

Exportation d’un répertoire

Vous pouvez partager n'importe quel répertoire à l'intérieur de votre conteneur avec n'importe quel autre nœud de votre compte.

 

Note : Si vous devez exporter des données en externe (c'est-à-dire vers le serveur en dehors de votre compte RAGNARØKKR), consultez la documentation sur « La configuration du serveur NFS externe » pour configurer les exportations manuellement.

 

1. Ouvrez le gestionnaire de configuration de votre stockage (c'est-à-dire l'endroit où se trouvent physiquement les fichiers), passez à la section Exports et cliquez sur le bouton Export dans le volet supérieur.

 

2. L'onglet approprié Exporter répertoire s'ouvrira.

Ici, vous devrez préciser les informations suivantes :

  • Depuis NFS : choisissez le nœud requis à l'intérieur de la couche d'environnement actuelle via la liste déroulante
  • Chemin : saisissez un chemin absolu vers le dossier exporté (ou choisissez le dans vos favoris)
  • Vers conteneur(s) : sélectionnez la couche cible dans la liste des environnements automatiquement récupérés sur votre compte
  • Chemin : fournir un chemin vers l'emplacement par lequel les données partagées devraient être disponibles sur le(s) nœud(s) cible(s)
  • Monter sur tous les nœuds : utilisez ce commutateur pour définir le même montage pour toute la couche (désactivez le montage sur un seul nœud)
  • Lecture seule : activez le commutateur pour restreindre l'édition des données montées sur le(s) nœud(s) client(s) (par défaut, les droits de lecture et d'écriture sont fournis)

 

Cliquez sur Ajouter pour continuer.

 

Remarque : le même formulaire est accessible directement depuis le gestionnaire de fichiers du nœud, en utilisant l'option d'exportation appropriée dans le menu contextuel du dossier :

 

3. Dans un instant, ce dossier exporté apparaîtra dans la liste.

 

C'est tout ! Pendant l'opération, le point de montage approprié sur le(s) nœud(s) cible(s) est configuré automatiquement par la plateforme afin que vous puissiez immédiatement commencer à travailler avec vos données partagées sans aucune étape supplémentaire.

 

 

 

Gestion des exportations

Outre l'exportation de répertoires, la section Exports permet de gérer les enregistrements existants.

 

1. Tous les répertoires partagés entre ce conteneur et un nœud quelconque de la même plateforme sont affichés ici (les données exportées vers l'extérieur ne seront pas affichées).

 

Vous pouvez accéder rapidement à l'un des dossiers exportés en survolant l'enregistrement requis et en sélectionnant l'option Accéder au répertoire dans la liste « Autres ».

 

2. Afin d'obtenir l'emplacement exact et les détails du nœud cible pour les répertoires exportés, développez l'enregistrement approprié.

Les informations suivantes sont disponibles ici :

  • Nom : indique le nom de la pile et l'ID du ou des nœuds où le dossier exporté est monté (survolez pour obtenir des détails supplémentaires sur l'environnement approprié ou pour démonter cet enregistrement via la liste Autres)
  • Chemin client : fournit le chemin d'accès au dossier, où les données partagées peuvent être consultées sur le nœud distant
  • Permission : affiche les autorisations d'accès pour le client correspondant (rw : lecture-écriture ; ro : lecture seule)

 

3. Dans le panneau des outils situé au-dessus de la liste, vous trouverez plusieurs boutons destinés à vous aider à gérer vos exportations sur le conteneur en cours.

 

  • Avec l'option Export, vous pouvez partager n'importe quel répertoire à l'intérieur du conteneur avec tout autre nœud de votre compte.

 

  • Le bouton Démonter arrête le partage des données avec le nœud client sélectionné. Après confirmation, l'enregistrement correspondant sera supprimé de la liste, et les données appropriées deviendront indisponibles dans l'instance choisie.

 

  • Le bouton Configuration redirige vers le fichier etc/exports, où vous pouvez vérifier et, si nécessaire, modifier manuellement la liste des exportations (dossiers partagés, adresses des clients, paramètres supplémentaires).

Remarque : si vous travaillez dans les limites de votre compte RAGNARØKKR, toutes les configurations d'exportation requises sont automatisées. L'ajustement manuel de ce fichier n'est nécessaire que pour les exportations externes.

 

  • Vous pouvez Actualiser la liste avec le bouton du même nom pour obtenir l'état des actions les plus récentes.

 

  • Le bouton Documentation à l'extrême droite du panneau redirige vers la présente page de documentation.

 

Pour toute configuration supplémentaire, vous pouvez utiliser le gestionnaire de fichiers intégré ou vous connecter à un nœud via SSH.

 

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.