Ressources Hosteur

Explorons ensemble les technologies de demain

  1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Rubrique Aide Hosteur


   Votre espace client
   Hosteur Emailing
1. CAMPAGNE EMAIL 1.1 Création d’un modèle (template) d’email 1.2. Création d’une campagne email classique 1.3. Création d’une campagne email de test AB 1.4. Comment effectuer un test de votre campagne email 1.5. Partage et importation d’un template d’email Liste repoussoir Création d'un expéditeur 2. CONTACTS Importer des contacts : vue d’ensemble Importer des contacts à partir d’un fichier Excel Création d’un attribut de contact Actions pouvant être effectuées sur les contacts Import d’attributs vides et mise à jour des données des contacts Comment rechercher des contacts Gestionnaire de listes Comment déblacklister un contact Comment afficher la liste de vos contacts blacklistés Contact blacklisté Comment créer et se servir d’une liste BAT (liste de test) 3. FORMULAIRE Envoi automatique d’un email de confirmation à vos contacts après inscription via votre formulaire Confirmation double opt-in dans le formulaire d’inscription Pourquoi et comment créer un formulaire d’inscription ? 4. DEBUTER AVEC HOSTEUR EMAILING HOSTEUR Emailing : vue d’ensemble Comment créer un compte HOSTEUR Emailing Comment se connecter à un compte HOSTEUR Emailing 5. STATISTIQUES Ouvreur, cliqueur, bounce - qu’est-ce que c’est exactement Rapports statistiques de campagnes Interprétation des résultats de vos campagnes 6. DELIVRABILITE Délivrabilité : vue d’ensemble Les authentifications SPF, DKIM et DMARC IP dédiée et IP mutualisée Pool d’IP dédiées Préchauffage de l’adresse IP TRANSACTIONNEL Comment personnaliser vos emails en utilisant des attributs de contacts Conditions d’affichage dans l’éditeur Drag & Drop Langage de template utilisé dans HOSTEUR Emailing
   Gestion des services
   Hosteur Ragnarokkr
Menu Ragnarokkr 9. CONTENEUR DE STOCKAGE DE DONNEES RAGNARØKKR Marketplace
   FAQ
Sommaire FAQ
   FAQ FlexOne
9.5. Conteneur de stockage dédié

Conteneur de stockage dédié

 

Pour les applications plus complexes et plus chargées, il est intéressant de centraliser vos données partagées dans un seul conteneur pour obtenir une gestion plus simple et plus souple des exportations (y compris le contrôle des autorisations d'accès, par exemple en lecture seule pour un type de nœud et en lecture-écriture pour un autre).

 

Dans les limites de RAGNARØKKR, il est recommandé d'utiliser un conteneur de stockage partagé pour partager des fichiers sur plusieurs couches ou même sur les environnements d'un seul compte. Il est spécialement optimisé pour le stockage de données (c'est-à-dire qu'il est axé sur les performances et fournit une quantité d'espace disque élevée).

 

 

A part cela, en utilisant un conteneur de stockage partagé séparé, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • Etant donné que le stockage représente ici un conteneur indépendant, sa charge élevée occasionnelle peut être correctement gérée sans influencer les performances générales de l'application (comme cela peut arriver pendant les pics de charge dans le cas où un seul nœud remplit plusieurs "rôles").

 

  • En cas de nécessité, vous pouvez tout supprimer sans peine, sauf les données requises (c'est-à-dire en laissant un simple stockage inclus dans l'environnement) et recommencer votre projet à partir de zéro. Ainsi, la majorité des paramètres communs de l'environnement (par exemple, le domaine interne et les autorisations de partage) resteront inchangés, ce qui simplifie grandement la réintégration du projet.

 

  • Le stockage séparé des données facilite la manipulation de plusieurs clones de projets (c'est-à-dire d'environnements), dédiés à différentes étapes du cycle de vie des applications (par exemple, des clones séparés pour le développement, les tests et la production).

 

  • Montez le dossier avec les sauvegardes programmées de votre base de données sur votre conteneur de stockage pour effectuer des sauvegardes automatiquement conservées sur le serveur distant et, de cette manière, améliorer la sécurité globale des données lors des mises à jour des logiciels.

 

 

Outre le stockage de données, une telle structure peut également être utilisée efficacement dans le cas où vous devez partager certains fichiers de configuration communs, qui doivent être utilisés par des nœuds sur des couches et/ou des environnements différents.

Ainsi, votre conteneur de stockage partagé RAGNARØKKR peut également être utilisé comme stockage externe, c'est-à-dire que vous pouvez exposer les données qu'il contient en dehors de la plateforme pour qu'elles soient disponibles sur Internet.

 

 

De cette manière, vous pouvez partager certains contenus pour un service tiers requis ou un autre développeur (en lui fournissant des autorisations d'accès personnelles) ou, en général, obtenir un accès rapide à vos données depuis n'importe quel point avec le serveur NFS hébergé par RAGNARØKKR.

En utilisant cette option, vous pouvez même construire votre propre solution de partage intercloud et/ou fonctionner avec les mêmes données provenant de différentes installations RAGNARØKKR (une telle mise en œuvre requiert des configurations du serveur NFS).

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.