• flag fr  (+33) 08 99 69 00 19  
  • flag ch  (+41) 22 518 64 87 
  • flag be  (+32) 25 88 51 29 

3 outils en ligne pour créer des infographies



Les infographies deviennent de plus en plus populaires ces derniers années : on les utilise sur les réseaux sociaux, dans la presse et même dans les réunions entreprise. Elles nous permettent de présenter avec facilité une énorme quantité d’information tout en la rendant plus compréhensible et plus accessible pour nos interlocuteurs. La visualisation des données est un argument fort dans une discussion car elle rend les chiffres moins abstraites et leur impact sur la vie : plus tangible. Voilà pourquoi les entreprises ont très vite commencé à utiliser les infographies pour mieux communiquer avec leurs clients. Hosteur vous propose de tester quelques outils à l’aide desquels vous pourrez créer vos infographies en quelques clics.

1. Venngage




C’est un outil qui propose une énorme diversité de modèles déjà existants. Voilà pourquoi selon nous c’est la meilleure option pour ceux qui n’ont aucune expérience avec la création d’infographies. À l’ouverture de votre profil, on vous demandera d’indiquer la taille de votre entreprise et vos canaux principaux de communication. De cette façon Vennagage adaptera son contenu à vos besoins et vous proposera des visuels qui pourront vous intéresser.

2. Easelly




C’est un outil qui vous donne beaucoup de liberté créative. Le site vous permet de choisir entre plusieurs modèles préconçus tout en vous donnant la possibilité de les modifier et personnaliser. L’éditeur est extrêmement facile à utiliser même si vous n’avez aucune expérience avec la création d’infographies.

3. Canva




Avec Canva vous pouvez créer non seulement des infographies mais également des bannières publicitaires, des newsletters ou même des posters. C’est un outil qui vous serait extrêmement utile si vous ne disposez pas de graphiste à temps complet dans votre société.

Tous ces outils sont gratuits mais si vous voulez avoir accès à plus de modèles préconçus ainsi que pouvoir télécharger vos créations en meilleure qualité, vous devrez souscrire à une version payante. Néanmoins, ce qui est mis à disposition par défaut est plus que suffisant pour commencer à produire des infographies formidables !


Nombre de domaines: 142576 Sites: 43684 Serveurs: 8929 Clients: 100425 SSL: 2484 Tickets traités: 1389727