1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Articles
  8.  > 
  9. Hébergement web : comment appréhender les nouveaux besoins des clients ?

Hébergement web : comment appréhender les nouveaux besoins des clients ?

May 28, 2020  


hébergement web


De nos jours, posséder un site web est devenu vital pour développer son activité. Le marché de l'hébergement web présente alors une multitude d'offres pour les entrepreneurs. Toutefois, les infrastructures des hébergeurs web évoluent avec les nouvelles technologies et la concurrence est sans merci. En effet, certains proposent désormais des solutions innovantes de Data center, de serveurs dédiés, de logiciels de pointe… Afin de vous démarquer face à vos concurrents, nous avons réuni quelques méthodes qui vous permettront de mieux appréhender les nouveaux besoins des clients.

Concevez un questionnaire d'étude

Cette démarche est très importante, car elle va conditionner la qualité des services que vous allez proposer. C'est en quelque sorte un instrument de collecte de données pour une entreprise. Les données recueillies vont ensuite être utilisées pour effectuer des études à la fois quantitatives et qualitatives des services à offrir. Pour recueillir des informations fiables, utilisez une méthodologie certes basique, mais efficace : les questionnaires. Pour cela, il vous faudra d'abord définir la problématique à résoudre, ainsi que vos attentes. Cela permet de mieux formuler les questions et donc d'obtenir des réponses précises venant de vos interlocuteurs.

Pour mettre en œuvre le questionnaire d'étude, créez une enquête en ligne pour récolter le maximum d'informations. Il facilite en effet le recueil de données, car les visiteurs peuvent répondre aux sondages en quelques clics. Actuellement, il existe des outils dédiés pour créer des formulaires en ligne. En suivant ce lien, vous pourrez trouver un site proposant un logiciel simple et efficace afin de créer des questionnaires en ligne en quelques clics.


quesstionnaire


Effectuez une analyse concurrentielle

Analyser la concurrence permet non seulement d'identifier ses forces et ses faiblesses, mais aussi de cerner les attentes de ses clients. Puisqu'un concurrent de taille se focalise sur un service précis, celui-ci doit forcément répondre aux besoins de ses clients. Cette méthode permet de récolter des informations précieuses, tout en évitant les longues procédures liées aux études de marché. Après avoir effectué l'analyse concurrentielle, il ne vous reste plus qu'à élaborer une stratégie de marketing qui vous permettra de vous démarquer.

Proposez des services à forte valeur ajoutée

Les temps ont changé et les attentes des clients augmentent de jour en jour. Alors, offrir des services avec une valeur ajoutée est un bon moyen de se différencier de ses concurrents et de satisfaire les attentes de ses clients. Concrètement, vos services ne doivent plus se limiter à l'exploitation d'un serveur web afin d'offrir le stockage des fichiers. Le web design ou les solutions d'e-mail marketing constituent aussi à ce jour des services de base que l'on peut trouver un peu partout.

Ainsi, pour se différencier, les services d'hébergement peuvent par exemple inclure la gestion du marketing en ligne et une assistance e-commerce, qui sont les prestations les plus demandées actuellement. Vous pourrez aussi intégrer la technologie SSD (ou Solid State Disk) à votre service d'hébergement web. Pourquoi ? Car elle permet un accès ultra-rapide aux données contenues sur les serveurs et permet aux sites web de s'afficher plus rapidement. Que demander de plus en tant que consommateur ?

Laisser un commentaire :

0 Commentaire

Lisez aussi:

Nombre de domaines: 126204 Sites: 23452 Serveurs: 9776 Clients: 106036 SSL: 5720 Tickets traités: 1618460

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.