1. Accueil
  2.  > 
  3. Ressources
  4.  > 
  5. Articles
  6.  > 
  7. 5 tendances webdesign pour 2019

5 tendances webdesign pour 2019

Jan 25, 2019  

Les tendances webdesign, tout comme celles de la mode ou de l'art, sont souvent reliées aux changements dans la société et aux différents usages qui les accompagnent. Les nouvelles technologies par exemple jouent un rôle essentiel dans la définition de l'esthétique web.

Dans cet article, nous allons essayer de résumer les courants les plus importants qui influenceront le webdesign en 2019.

1. Dynamisme

Les contenus web deviennent de plus en plus dynamiques pour attirer l'attention de l'utilisateur et l'engager à visiter le site.

Les animations de transitions ainsi que tout autre type de micro animations seront une tendance très populaire en 2019.

L’augmentation des débits des connexions Internet permet aujourd'hui d'intégrer plus de vidéos sans que cela compromette le temps de chargement de votre site. Voilà pourquoi nous les verrons de plus en plus souvent en 2019 : sur les pages d’accueil, dans les descriptions produites et même en arrière-plan.


site dynamique


2. Asymétrie

L'utilisation de grilles est très répandue dans le web design. Malheureusement, cela fait en sorte que tous les sites web finissent par se ressembler. Voilà pourquoi en 2019, nous verrons de plus en plus d'exemples de designs qui évitent l’alignement et la symétrie.

Nous verrons plus de formes naturelles, arrondies et douces qui contribueront à l'asymétrie tout en renforçant le sentiment de dynamisme.


asymétrie


3. Polices Serif

Les dernières années, nous avons eu tendance à utiliser presque exclusivement des polices sans serif pour le web. En 2019, nous attendons le grand retour des serifs parce que les nouvelles technologies permettent un meilleur affichage de ces dernières. La popularisation de Font Face rend possible le chargement de polices personnalisées sur n'importe quel navigateur.

Les serifs apporteront un élément d’élégance dans le design web en 2019.


serifs


4. Couleurs vives

Les couleurs vives et très saturées seront aussi très utilisées en 2019. Attrayantes pour l’œil humain, elles véhiculent des messages non-verbaux et peuvent très rapidement créer des associations chez les visiteurs. Pour apprendre plus sur leurs significations, nous vous invitons à consulter cette infographie.

Les dégradés de couleurs et les ombres seront aussi populaires cette année. Cela adoucira le design et introduira plus d’élégance.


serifs


5. Mobile First

Avec l’usage exponentiel des smartphones et l’amélioration des réseaux mobiles (4G, bientôt 5G), les sites web responsive sont déjà la norme. En 2019, une expérience utilisateur orientée mobile dominera dans le web design : taille des boutons adaptée, affichage du contenu avec un scroll, etc.


serifs


Vous voulez créer votre site web moderne et ergonomique ? Avec Click, vous profiterez des dernières technologies web pour seulement 1 € HT/ mois.

En savoir plus

Laisser un commentaire :

0 Commentaire

Lisez aussi:

Nombre de domaines: 133580 Sites: 45192 Serveurs: 9334 Clients: 103363 SSL: 4884 Tickets traités: 1502948

10% de réduction sur votre prochaine commande*
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
*Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.