1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Articles
  8.  > 
  9. cPanel augmente ses tarifs

cPanel augmente ses tarifs

Sep 16, 2019  


cpanel


Mise à jour de l'article : le 17 septembre 2019


cPanel, un des panneaux de contrôle les plus utilisés dans le monde, a annoncé une hausse des prix de ses services. Les licences annuelles seront aussi supprimées pour être converties en facturation mensuelle au fur et à mesure de leur renouvellement.

Voyons de plus près les changements mis en place et l’impact de ces derniers sur la facture des clients finaux !

Facturation en fonction du nombre d’utilisateurs

Le changement le plus drastique annoncé par cPanel dans leur Grille Tarifaire est le passage vers une facturation qui prend en compte le nombre de comptes utilisant la même licence. Auparavant chaque licence incluait un nombre illimité de comptes cPanel.

Avant la mise en place des nouveaux tarifs le prix d’une licence cPanel était pour un VPS à 15 $ / mois (ou 180 $ / an), et pour un serveur dédié à 35 $ / mois ou 420 $ / an.

Actuellement l’entreprise a décidé de changer totalement la façon dont elle calcule la facturation en proposant trois types de Licences : Admin, Pro et Premier (à 20 $, 30 $ et 45 $ / mois respectivement et sans possibilité d’abonnement à l’année). Chaque paquet comprend un nombre limité de comptes inclus dans l’offre. Pour tous les comptes supplémentaires les clients seront obligés de payer un supplément.

Ainsi la licence VPS (actuellement Cloud) ou serveur dédié coûte 45$/mois et est limitée à 100 comptes. Tous les comptes supplémentaires nécessiteront un supplément de 0,20 $ / mois chacun.

Qu’est-ce que cela changera pour nos clients ?

Suite à ces changements tous nos clients utilisant les services de cPanel verront leur facture augmenter de plus de 50 % en Septembre 2019. Nos équipes ont envoyé un e-mail à tous les clients concernés en leur précisant le nouveau tarif correspondant à leur usage.

Néanmoins, HOSTEUR propose à tous ses clients de passer vers une solution alternative et GRATUITE : Merloz.

Développé par nos spécialistes, le panel de gestion Merloz vous permet de profiter de toutes les fonctionnalités proposées par cPanel. Pour en savoir plus sur la solution, veuillez cliquer ici

Si vous avez des questions concernant la hausse des tarifs de cPanel n’hésitez pas à contacter notre équipe technique par ticket ou par téléphone ! Ils seront heureux de pouvoir vous aider !

Laisser un commentaire :

2 Commentaires
Bonier Yvon
Publié le 2019-09-23 15:51:08
Merci de nous avoir informé sur cette augmentation des prix et pour cette alternative gratuite...
Yves Berger
Publié le 2019-09-19 14:46:57
Ce changement chez cPanel fait vraiment hausser les coûts. Plus de 50% c'est quand même quelque chose ! Je pense que suivre votre conseil et opter pour Merloz est la meilleure solution à prendre...

Lisez aussi:

Nombre de domaines: 126704 Sites: 24716 Serveurs: 9628 Clients: 105213 SSL: 5396 Tickets traités: 1601144

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.