1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Articles
  8.  > 
  9. AWS subit une panne majeure

AWS subit une panne majeure

Nov 27, 2020  


Amazon


Le géant informatique Amazon Web Services (AWS) subit une panne majeure qui empêche le bon fonctionnement de milliers d’autres services.

Parmi les sites qui signalent des problèmes nous comptons Prime Music, Pokemon Go, MeetUp, Ring, League of Legends, Chime et beaucoup d’autres.

Problème AWS Kinesis

D’après la page de statut d’Amazon le cœur de la panne est localisé sur AWS Kinesis, un produit utilisé pour agréger et analyser des quantités massives de données en temps réel. Même si très peu des clients concernés utilisent ce service, Amazon a expliqué que la panne initiale a causé d’autres problèmes en interne qui, à leur tour, perturbent 27 autres produits AWS.

Malheureusement ce genre de pannes ne pourra que se reproduire dans le futur. Les clients ayant choisi de confier l’intégralité de leurs données à un seul prestataire, même si celui-ci est AWS, verront que l'adage « Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier » est toujours d'actualité. Et si un jour nous apprenons (hypothèse) que des données sensibles ont été transmises à la justice américaine ou à des entreprises américaines, alors peut-être que les européens ouvriront les yeux et prendront les mesures nécessaires.


Sources : ZDNet

Laisser un commentaire :

0 Commentaire

Lisez aussi:
10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.