1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Articles
  8.  > 
  9. Comment gérer son hébergement FlexOne ?

Comment gérer son hébergement FlexOne ?

Apr 10, 2020  


domaine


HOSTEUR a lancé une nouvelle offre d’hébergement web qui se démarque des solutions mutualisées classiques. Celle-ci vous donne beaucoup plus de liberté et vous permet de créer un hébergement parfaitement adapté à vos besoins. Dans cet article, nous verrons comment prendre le meilleur parti de l’offre FlexOne pour que vous puissiez gérer votre site en toute simplicité.

En bref : FlexOne c’est quoi ?

FlexOne est une offre d’hébergement web unique que vous pouvez personnaliser pour qu’elle corresponde à vos besoins et à votre budget. Les choix qui vous y sont offerts sont pratiquement illimités : vous pouvez augmenter vos ressources et rajouter des options à tout moment.

Pour définir la configuration optimale pour vos besoins, veuillez consulter nos FAQ

Comment commander FlexOne ?

Pour commander votre hébergement FlexOne, il suffit de vous rendre sur la page de l’offre et de cliquer sur le bouton Commander. Ensuite, une liste d’options vous sera proposée. Examinons cela en détail !

Choix de domaine

Si vous n’avez pas encore déposé le domaine souhaité pour votre site web, vous pouvez le faire directement à partir du panel de commande FlexOne. Sachez qu’en plus HOSTEUR vous offre gratuitement un domaine avec votre hébergement (pour les extensions fr, .com, .net, .org, .ch, .be, .info, .eu, .biz, .re, .pro).

Au cas où vous avez votre propre domaine, il suffit de le renseigner dans le champ et de cliquer sur le bouton « Vérifier la disponibilité du domaine ».

Deux options s’afficheront ensuite :

- Transférer votre domaine (A choisir uniquement si ce dernier est géré par un autre hébergeur. Si vous choisissez cette option votre domaine sera pointé automatiquement vers FlexOne lors de la création de votre compte)

- Ce domaine m’appartient (A choisir si ce dernier est géré par HOSTEUR ou par un autre hébergeur et vous ne souhaitez pas le transférer. Si vous choisissez cette option n’oubliez pas de gérer le pointage de votre domaine vers FlexOne).


domaine


Ajout de ressources

A la base, tous les hébergements FlexOne vous offrent déjà 1 vCPU et 1 Go de RAM. Cette quantité de ressources vous sera suffisante pour créer votre site vitrine ou blog personnel. Cependant, si vous avez besoin d’une meilleure performance (pour gérer une boutique en ligne par exemple), vous pouvez commander jusqu’à 11 vCPU supplémentaires et 63 Go de RAM.


ressources


Ajout d’options

A part les ressources supplémentaires, FlexOne vous permet de rajouter plusieurs options afin d’optimiser votre hébergement.


L’option professionnelle inclut un niveau supérieur de support technique. Grâce à cela, on vous garantit une réponse à vos tickets au bout de 24 heures maximum.

L’autre avantage de l’option PRO concerne vos boîtes e-mail. Normalement avec FlexOne vous pouvez créer un nombre illimité de boîtes mais ces dernières contiennent 1 Go d’espace de stockage. Si vous choisissez l’option professionnelle, cette limite sera augmenté jusqu’à 5 Go.


L’option de scalabilité vous offre un ajustement automatique des ressources de votre hébergement en cas de pic de trafic. Cela veut dire que si vous faites une offre promotionnelle sur votre site, ce dernier restera tout aussi performant malgré le nombre élevé de visites durant cette période.


L’option de Site builder est offerte avec tous les hébergements FlexOne. Néanmoins, si vous souhaitez déverrouiller certaines fonctionnalités avancées de cet outil, vous devriez sélectionner l’option E-Commerce à 1 € HT/mois.


ressources


Après avoir choisi les options et les ressources dont vous avez besoin, cliquez sur le bouton "Continuer" situé en bas à droite de la page.

Un récapitulatif de votre commande s’affichera avec les prix correspondants indiqués. Vous pouvez choisir la durée de votre abonnement et profiter d’une remise supplémentaire en fonction du nombre d’années de souscription souhaité.


remise


Veuillez noter que vous pouvez ajouter des options à votre hébergement à tout moment. Chaque mise à niveau cela calculé au prorata.

Comment gérer FlexOne ?

Après avoir effectué le paiement de votre FlexOne vous recevrez un e-mail de confirmation. Vous pourriez par la suite gérer votre hébergement à partir de votre Espace client Connectez-vous avec votre ID client et mot de passe. Cliquez ensuite sur l’onglet SERVICES et sélectionnez FlexOne. Un pannel de gestion de votre hébergement y est disponible. Voyons ce qu’il contient !

Accueil

Il s’agit du premier onglet qui s’ouvre par défaut lorsque vous affichez le panel de gestion de votre hébergement FlexOne. A partir d’ici vous pouvez le mettre à niveau en un seul clic (rajouter l’option PRO, Site Builder, Scalabilité, etc. calculées au prorata). Vous pouvez également modifier la version PHP de votre site, activer ou désactiver le renouvellement automatique, consulter la date d’échéance de votre hébergement et visualiser la liste des déploiements déjà effectués.

FlexOne vous permet de suivre la consommation RAM et CPU ainsi que l’Espace disque utilisé. Pour les afficher cliquez sur le bouton "Statistiques" comme montré à l’image ci-dessous.


accueil



accueil


Domaines

FlexOne vous permet d’ajouter un nombre illimité de domaines à votre hébergement. Pour le faire, il suffit de vous rendre sur la rubrique Domaines de votre panel de gestion FlexOne, de saisir le domaine souhaité et de cliquer sur le bouton "Ajouter le domaine".

Vous le verrez ensuite s’afficher dans la liste en-dessous. A partir de là vous pouvez régler la version de PHP utilisé pour chacun de vos domaines, activer une version de site builder dessus ou installer un CMS de votre choix.


cms1



liste-cms


Certificats SSL

FlexOne vous propose une gestion automatique simplifiée et gratuite de vos certificats SSL. Choisissez le produit souhaité (Let’s Encrypt ou Open SSL), saisissez le nom de domaine où vous souhaitez l’installer et cliquez sur le bouton "Ajouter un SSL".


SSL


Boîtes e-mail

FlexOne vous permet également de créer un nombre illimité de boîtes mail pour mieux gérer votre activité. Afin de créer une nouvelle boîte, saisissez l’alias souhaité, choisissez parmi la liste de domaines disponibles et renseignez le nom du contact et le mot de passe souhaité. Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter la boîte afin de sauvegarder les données.

Nous vous rappelons que si vous souhaitez augmenter la quota d’espace disque disponible pour vos boîtes mail, vous devrez souscrire à l’option PRO.


email


Comptes FTP

Pour le ftp, vous pouvez utiliser des logiciels standard comme Filezilla ou Cyberduck pour se connecter à votre dossier de site ou faire des transferts de votre machine vers le serveur de HOSTEUR et vis versa.

Les informations de connexion sur le serveur ftp sont donc:

- serveur: ftp.flexone.cloud

- identifiant: disponible dans: https://manager.hosteur.com > Services > Flexone > Comptes FTP

- mot de passe: disponible dans: https://manager.hosteur.com > Services > Flexone > Comptes FTP > Modifier

Attention: La suppression d'un compte FTP est irréversible mais ne supprime pas les données du volume

Bases de données

FlexOne vous permet également de rajouter un nombre illimité de bases de donnés. Nous vous conseillons vivement de les gérer directement depuis l’espace client. Cela permet d’avoir une visibilité lors de maintenance ou configuration de notre côté.

Toutefois, voici les informations de connexion sur phpmyadmin pour gérer vous-même les bases de données.

- Identifiant: disponible dans: https://manager.hosteur.com > Services > Flexone > Bases de données

- Adresse phpmyadmin: https://phpmyadmin.flexone.cloud/

Facturation

Dans l’onglet Facturation de votre Panel de gestion FlexOne vous disposez de plusieurs informations pratiques concernant votre hébergement. Vous y trouverez sa date d’échéance ainsi que le coût estimé du renouvellement. A partir de cette page vous pouvez également rajouter des ressources et des options en toute facilité. Leur prix sera toujours calculé au prorata.

Conclusion

L’hébergement web FlexOne offre énormément de possibilités pour les novices ainsi que pour les professionnels. Adaptez-le à vos besoins spécifiques et profitez de sa gestion simple et intuitive ! Si vous avez des questions sur cet hébergement, n’hésitez pas à nous contacter par ticket ou par téléphone. Notre équipe sera ravie de pouvoir vous aider !

Laisser un commentaire :

0 Commentaire

Lisez aussi:
10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.