1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Articles
  8.  > 
  9. Comment HOSTEUR protège les serveurs e-mails de votre entreprise ?

Comment HOSTEUR protège les serveurs e-mails de votre entreprise ?

Mar 21, 2019  


anti-spam


De nos jours la majorité de la communication écrite dans une entreprise passe par l’e-mail. Malheureusement, son utilisation n’est pas toujours sans risque : les boîtes de réception sont souvent un point d’entrée pour les virus et peuvent aussi véhiculer d’autres pratiques illégales et malveillantes comme le phishing, le pharming ou l’e-mail bombing. Voilà pourquoi le filtrage et la sécurisation des boîtes de vos employés doit être une priorité pour votre société.

Qu’est-ce que le filtrage anti-SPAM ?

Quand on parle de filtrage anti-SPAM, trois cas de figures sont possibles :


- installer des outils sur les postes de vos employés

- filtrer les e-mails entrant sur votre serveur de messagerie

- faire appel à un prestataire externalisé


Voyons de plus proche ces trois solutions et analysons ensemble leurs avantages et leurs inconvénients.

L’installation d’outils anti-spam sur les postes utilisateurs est une solution qui peut être très économique (en termes de coût des logiciels existants) mais malheureusement, pas très efficace.

Premièrement, parce que cette approche prend beaucoup de temps : elle exige l’installation d’un logiciel sur chacun des postes de vos employés. Deuxièmement, parce que les spams arriveront inutilement jusqu’à l’utilisateur final, avant même d’être interprétés en tant que tels. Cela veut dire que votre bande passante sera constamment saturée sans raison.

Le filtrage sur le serveur de messagerie vous permet d’installer la solution souhaitée qu’une seule fois : sur votre serveur d’e-mails. Ainsi, les courriels indésirables n’arriveront pas jusqu’au poste final des utilisateurs. Néanmoins, la bande passante restera tout autant saturée. Il ne faut pas oublier que cette solution demande aussi une mise à jour régulière des logiciels utilisés, une maintenance constante et donc, un investissement important de votre part.

L’externalisation du filtrage de votre messagerie vous permet de confier toute la gestion anti-SPAM et anti-virus à des experts dans le domaine. Si vous optez pour ce type de solution, les courriels indésirables seront filtrés avant même d’atteindre le serveur e-mail de votre entreprise. Cela veut dire que la bande passante ne sera plus saturée et que la maintenance sera prise en charge par l’organisme externe. Vous pourrez donc réaliser des économies importantes et épargner énormément de temps en externalisant la gestion de votre messagerie. De plus, vous profiterez de l’expertise des spécialistes dans ce domaine extrêmement dynamique.

Comment HOSTEUR protège-t-il votre boîte mail ?

HOSTEUR est heureux de vous annoncer que toutes les messageries que nous proposons sur notre site seront désormais protégées par SPAM EXPERTS.

En signant notre contrat avec ces spécialistes de la messagerie, nous avons opté pour une solution qui garantit une sécurité sans compromis pour tous nos clients. Nous sommes persuadés que leurs solutions anti-spam sont parmi les meilleures sur le marché. Axés sur les technologies, SPAM EXPERTS investissent constamment dans l’innovation et le développement des outils qu’ils utilisent.

Qu’est-ce que cela changera pour nos clients ?

L’externalisation de notre filtrage anti-SPAM permettra à Hosteur de se concentrer sur son cœur de métier tout en assurant une protection sans compromis pour les boîtes de réception de ses clients.

La prise en charge par SPAM EXPERTS n’augmentera pas les prix de nos solutions et ne demandera aucune installation supplémentaires sur les serveurs de nos clients. L’accord que nous avons signé avec eux améliorera la qualité de nos services et garantira un environnement sécurisé pour tous nos clients.

Laisser un commentaire :

1 Commentaire
Yves Berger
Publié le 2019-05-07 10:29:28
En confiant notre messagerie à Hosteur, on n'a plus à se soucier de tous ces virus qui pourraient s'infiltrer ou des personnes qui pourraient nous piraterâ?¦ ce qui nous permet maintenant de nous concentrer davantage sur notre activité.

Lisez aussi:

Nombre de domaines: 126696 Sites: 24648 Serveurs: 9629 Clients: 105214 SSL: 5396 Tickets traités: 1601173

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.