1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Articles
  8.  > 
  9. La certification HDS : quels avantages

La certification HDS : quels avantages

Feb 04, 2020  


HDS


Hébergeur de données de santé depuis Novembre 2019, HOSTEUR a le droit de stocker et de gérer des données à caractère personnel relatives à la santé d'une personne physique. Dans cet article nous verrons quelles sont les mesures prises par notre société afin de répondre aux exigences strictes de l’état. Nous verrons aussi par la suite les avantages que cette certification apporte à nos clients.

HDS : Qu’est-ce que c’est ?

Tous les hébergeurs souhaitant stocker et traiter des données de santé doivent recevoir l’approbation du Ministère de la Santé. Cet encadrement permet de garantir le respect de la vie privée et le secret médical des patients.

Alignée sur la norme internationale ISO 27001, la certification HDS complète les démarches de sécurité que nous avons déjà mises en place afin de protéger les données de nos clients. Cette dernière s’assure que nous traitons les données de santé à caractère personnel d’une façon responsable et transparente.


>> LISEZ AUSSI: HOSTEUR obtient son certificat HDS

L’audit HDS

Afin de prouver le respect de toutes les normes prévues par la législation, HOSTEUR a dû passer un audit externe analysant nos processus de travail et nos procédures de sécurité. Tous les organismes pouvant délivrer la certification aux hébergeurs sont accrédités par le COFRAC- comité français d’accréditation. Dans notre cas, c’était le leader mondial en inspection et certification, Bureau Veritas, qui a observé et testé les mesures de sécurité mises en place par nos équipes.

Qui a besoin d’un hébergeur HDS ?

Les certifications HDS et ISO 27001 attestent non seulement la sécurité de vos données mais aussi le professionnalisme et la haute qualité des services de l’hébergeur auquel vous les confiez. Dans ce sens, tous nos clients bénéficient des avantages provenant des obligations de la norme HDS.

Certains acteurs sont néanmoins, tenus par la loi de choisir un hébergeur certifié. Tel est le cas des professionnels de la santé, des assureurs et les mutuelles, des pharmacies, des start-ups biotech et de tout autre acteur traitant des données de santé à caractère personnel.

Toutes nos données HDS sont stockées à AIX EN PROVENCE (France), contrairement à certains hébergeurs certifiés HDS comme MICROSOFT AZURE ou GOOGLE CLOUD PLATFORM ou AWS qui sont soumis au CLOUD ACT, ces acteurs du cloud US ne pourront jamais vous garantir que ces données sont stockées uniquement en France et surtout ils devront fournir obligatoirement vos données sur demande de la justice américaine.

Si vous êtes à la recherche d’un hébergeur certifié HDS, n’hésitez pas à contacter nos équipes pour prendre rendez-vous et visiter notre datacenter.

Contactez-nous

Laisser un commentaire :

0 Commentaire

Lisez aussi:

Nombre de domaines: 126272 Sites: 23400 Serveurs: 9781 Clients: 106072 SSL: 5736 Tickets traités: 1619105

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.