1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Articles
  8.  > 
  9. Revendre son nom de domaine : comment faire du profit ?

Revendre son nom de domaine : comment faire du profit ?

Jan 14, 2020  


domaining


Si vous êtes à la recherche d’un moyen facile pour vous faire de l’argent, le domaine trading peut être la bonne solution pour vous. Il s’agit d’une opération d’achat et de revente de noms de domaine dans le but de réaliser du profit.

Voyons comment cela fonctionne !

Domaining : par où commencer ?

Nous vous conseillons de commencer par créer votre portefeuille de noms de domaines. Cela vous permettrait d’augmenter vos chances de revente et d’éponger les pertes éventuelles. Pour trouver les noms à fort potentiel commercial suivez le marché pendant quelque temps et identifiez les tendances : trouvez les domaines qui se vendent le plus cher et le plus vite. Pensez aux mots clés courts et faciles à saisir qui pourront intéresser les acheteurs potentiels : par exemple « chaussures », « coiffeur », « rent » etc. Même si la plupart de ces domaines sont déjà occupés sur les extensions les plus populaires (.com, .fr, .net), ne négligez pas les opportunités offertes par les nouvelles extensions (.best, .site, .app, .shop, etc.).

Consultez toutes les extensions proposées par HOSTEUR

Revendre son domaine

Après avoir choisi et enregistré votre domaine, vous pourriez le revendre. Pour le faire, plusieurs solutions se présentent à vous. La première et la plus simple est de créer une page d’accueil attrayante qui annonce le fait que vous êtes en train de vendre votre nom de domaine. Ainsi les visiteurs pourront vous contacter directement et facilement en cas d’intérêt pour commencer les négociations sur le prix. Attention, si vous choisissez cette méthode de revente, n’oubliez surtout pas de rendre vos informations Whois publiques. Cela permettrait aux acheteurs potentiels de vérifier vos coordonnées et de vous contacter plus facilement.

Néanmoins, l’annonce sur la page d’accueil reste une approche assez passive et peut souvent prendre plus longtemps que prévu. Voilà pourquoi, si vous souhaitez finaliser votre vente au plus vite, nous vous conseillons d’utiliser une des plateformes de vente aux enchères en ligne. Tel est la cas de Flippa https://www.flippa.com/ ou Sedo https://sedo.com/fr/ où vous pouvez revendre votre domaine aux enchères ou à un prix fixe.


>> LISEZ AUSSI: Comment choisir votre nom de domaine

Transfert du nom de domaine

Après avoir trouvé votre acheteur il ne vous reste plus que transférer le nom de domaine. Si ce dernier est géré par HOSTEUR, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour effectuer le changement de propriétaire dans votre espace client. Néanmoins, si vous rencontrez des soucis, vous pouvez toujours contacter notre support pour que ce dernier puisse vous aider.

Conclusion

La revente de domaines en ligne peut être un business lucratif si vous planifiez attentivement votre retour sur l’investissement. Afin de mieux réussir, nous vous conseillons de faire d’abord la veille du marché pour identifier les domaines les plus intéressants.

Consultez les tarifs des packs domaines chez HOSTEUR et profitez d’un excellent rapport qualité-prix pour effectuer la revente en toute sérénité.

Domaines HOSTEUR

Laisser un commentaire :

0 Commentaire

Lisez aussi:
10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.