1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Articles
  8.  > 
  9. 5 outils en ligne pour tester votre site responsive

5 outils en ligne pour tester votre site responsive

Apr 04, 2019  


responsive


Les internautes utilisent de plus en plus souvent leur smartphone pour naviguer sur internet. Voilà pourquoi avoir un site web responsive est aujourd’hui indispensable pour optimiser la visibilité de votre business et attirer de nouveaux clients.

Dans cet article nous allons vous présenter 5 outils en ligne qui vous aideront à tester et à adapter l’affichage de vos pages sur les différents appareils.


>> LISEZ AUSSI: Comment créer un site responsive

1. Google Mobile-Friendlly Test

Il s’agit d’un outil très simple à utiliser : il suffit de saisir l’URL de votre site web et de cliquer sur le bouton Tester. La plateforme va par la suite analyser la qualité de l’affichage de votre site sur mobile et va vous proposer des conseils pour améliorer le temps de chargement de vos pages.

Même si cet outil ne propose pas tout ce dont vous auriez besoin pour améliorer le design de votre site, il reste un bon point d’entrée qui peut vous aider à tester et à contrôler le travail déjà effectué.

2. Sizzy

Sizzy est un outil extrêmement simple et agréable à utiliser. Grâce à lui vous pouvez avoir un aperçu de l’affichage de votre site sur les différentes OS (iOS et Android) ainsi que sur les différents appareils (smartphone et tablette).

Vous pouvez également visualiser le rendu dans un mode paysage ou tester le positionnement des différents éléments d’une page lorsque le clavier de l’appareil est actif.

3. XRespond

Tout comme Sizzy, XRespond vous permet de tester le responsive design de votre site simultanément sur plusieurs appareils. Le design épuré de cette application propose un peu moins d’options (par exemple une version avec un clavier actif n’y est pas disponible). Néanmoins l’outil vous permet de rajouter et de tester autant d’appareils que vous souhaitez pour vous assurer que votre site web est 100 % responsive.

4. Screenfly

Cet outil développé par Quirktools vous permettra de tester la compatibilité de votre site web non seulement avec les ordinateurs, les smartphones et les tablettes mais également avec les téléviseurs.

Il vous propose toutefois moins de fonctionnalités par rapport à XRespond ou Sizzy.

5. Am I Responsive

Am I Responsive est un outil rapide et efficace qui vous permet de tester simultanément l’affichage de votre site web sur quatre appareils : ordinateur, laptop, tablette et smartphone. La plateforme ne pourra pas vous garantir que vos pages sont 100 % responsive. Néanmoins, ceci est un moyen rapide de vérifier si votre site web est mobile friendly. L’outil peut être très pratique pour les professionnels du design web pour présenter leur projet final en un seul clic.

Conclusion

Vous pouvez trouver des dizaines de solutions gratuites en ligne qui vous aideront à tester le responsive design de votre site web. Choisissez l’interface qui correspond le mieux à vos besoins et utilisez-le régulièrement afin de vous assurer que tous vos clients puissent ouvrir votre site à tout moment et sur tout type d’appareil.

Laisser un commentaire :

2 Commentaires
Alain Laporte
Publié le 2019-10-08 16:30:55
Les sites responsive sont mieux classés sur Google... Il faut donc bien évidemment tester l'affichage de son site sur les différents supports et appliquer des changements s'il le faut. C'est bien de nous avoir listé quelques outils pour le faire. Merci !
Sophie Bella
Publié le 2019-05-08 15:28:50
Merci pour cette liste ! elle me sera très utileâ?¦ Je vais pouvoir faire un petit test et voir comment mon site s'affiche sur un smartphone, vue que beaucoup de personnes utilisent de nos jours leur smartphone pour accéder à internet, et donc visiter les sites web.

Lisez aussi:

Nombre de domaines: 126704 Sites: 24716 Serveurs: 9628 Clients: 105213 SSL: 5396 Tickets traités: 1601144

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.