1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Articles
  8.  > 
  9. Adopter la signature numérique en temps de COVID-19

Adopter la signature numérique en temps de COVID-19

May 06, 2020  


signature-numérique-open


La crise sanitaire que nous traversons pose beaucoup de défis dans le monde entier. Néanmoins, la situation dans laquelle nous nous trouvons est aussi un levier important pour la transformation numérique des entreprises.

Dans cet article nous vous présenterons une solution simple et sécurisée qui vous permettra de signer vos documents depuis le confort de votre maison.

La signature numérique : qu’est-ce que c’est ?

La signature numérique est une signature électronique hautement sécurisée. Conforme aux normes juridiques les plus strictes, elle garantit votre identité et l’authenticité des documents que vous signez. Afin de répondre aux normes strictes de sécurité, la signature numérique peut être éditée uniquement par une autorité de certification reconnue. Depuis des années HOSTEUR travaille exclusivement avec Global Sign pour l’édition de certificats SSL, de signatures numériques ou encore pour ses offres d’horodatage.

Comment cela fonctionne ?

Avant qu’un utilisateur puisse signer un document numérique, il doit d’abord passer par un double niveau d’authentification. Une fois que son identité est confirmée, il peut procéder à la signature. Le document est en ce moment horodaté et chiffré pour des raisons de sécurité.



>> LISEZ AUSSI: Tout savoir sur l’archivage légal électronique


Signature numérique vs signature électronique

Ces deux termes, certes très proches, ne désignent pas la même chose. Les signatures électroniques incluent toutes les méthodes disponibles pour faire valoir une signature. Celle-ci n’est pas réglementée et n’a donc pas de valeur juridique.

Les signatures numériques, quant à elles, n’utilisent qu’une méthode stricte d’identification qui inclut, comme on l’a vu ci-dessus, la double authentification, l’horodatage et le chiffrement. Voilà pourquoi, elles sont beaucoup plus fiables et ont donc une valeur juridique.

Obtenir une signature numérique

HOSTEUR, en partenariat avec Global Sign, offre à ses clients des signatures numériques. Pour en savoir plus, veuillez contacter notre service commercial. Ensemble, vous pourriez trouver l’offre qui correspond à vos besoins et à votre budget.



NOUS CONTACTER

Laisser un commentaire :

0 Commentaire

Lisez aussi:

Nombre de domaines: 126044 Sites: 23992 Serveurs: 9716 Clients: 105641 SSL: 5548 Tickets traités: 1611526

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.