1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Articles
  8.  > 
  9. Les meilleurs éditeurs de code

Les meilleurs éditeurs de code

Jul 17, 2020  


editeur


Le bon éditeur de code est un outil essentiel pour les développeurs web. En sachant que vous allez passer des heures en rédigeant votre code, il est extrêmement important de choisir le bon logiciel pour vous. Si ce dernier est suffisamment fonctionnel et ergonomique, il pourra vous épargner beaucoup de temps et d’énervement. Voilà pourquoi notre équipe a décidé d’énumérer pour vous les 5 meilleurs éditeurs de code.

1. Atom

Prix : Gratuit

Compatibilité : Windows, Linux, MacOS

Editeur open source complètement gratuit, Atom entre sans hésitation dans notre sélection des 5 meilleurs logiciels. Elégant et fonctionnel, il propose tout ce dont un développeur a besoin : fonctions de partage et d’accès multiples pour faciliter le travail en équipe ; coloration syntaxique et détection automatique des langues pour une saisie rapide et facile, etc.

De plus, étant étroitement relié à GitHub, Atom offre une intégration simplifiée de ce dernier via le Github package. Ainsi, vous n’avez même pas besoin de quitter votre éditeur pour pouvoir lancer une ligne de commande.

2. Sublime Text

Prix : 70 €, version de test disponible

Compatibilité : OS X, Windows, Linux

Un des éditeurs les plus connus, Sublime dispose d’une interface très clean (mais personnalisable) ainsi que de nombreux fonctionnalités facilitant l’organisation du travail : outils de recherche, possibilités de changer plusieurs lignes à la fois etc.

Le plus gros avantage de Sublime Text reste néanmoins sa légèreté : l’éditeur consomme très peu de ressources ce qui vous donne la possibilité de travailler d’une manière très rapide et fluide.

3. Notepad ++

Prix : Gratuit

Compatibilité : Windows

Notepad ++ est un très bon éditeur pour les utilisateurs débutants. Epuré et simple à manipuler, il offre une prise en main facile.

Notepad ++ propose aussi une coloration syntaxique compatible avec les langages les plus populaires : HTML, PHP, et JavaScript.

De plus, c’est un éditeur plutôt léger qui ne demande pas beaucoup de ressources et qui permettra à votre machine d’effectuer simultanément plusieurs tâches sans que cela affecte sa vitesse.

Le seul grand désavantage de Notepad ++ que nous pourrons citer, c’est le fait que le logiciel est uniquement compatible avec Windows. Il n’est donc pas accessible pour les utilisateurs de Linux ou MAC OS.

4. Brackets

Prix : Gratuit

Compatibilité : Windows, Mac OS, Linux

Editeur open source sorti par les créateurs d’Adobe, Brackets offre une interface simple et facile à naviguer.

Idéal pour le web design, ce logiciel vous permet aussi de prévisualiser votre travail et même d’intégrer des designs Photoshop en générant du code.

5. Komodo Edit / IDE

Prix : Gratuit

Compatibilité : Linux, Mac OS, Windows

Simple et ergonomique, Komodo Edit est l’outil parfait pour les débutants. Sa version un peu plus complexe, Komodo IDE, fournit des fonctionnalités plus robustes telles que le débogage, les tests unitaires, le réusinage de code (refactoring) et le profilage de code.

Les deux versions sont désormais totalement gratuites et téléchargeables sur le site de l’éditeur (ActiveState).

Conclusion

Il existe de nombreux éditeurs de code dont beaucoup sont gratuits. Explorez et testez les différents logiciels pour voir lequel correspond le mieux à vos besoins et à votre style de travail. Le bon outil bien adapté vous permettra de travailler en toute sérénité, améliorera votre expérience et augmentera votre motivation et donc votre productivité.

Laisser un commentaire :

0 Commentaire

Lisez aussi:
10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.