1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Articles
  8.  > 
  9. Slack attaque en justice Microsoft pour abus de position dominante

Slack attaque en justice Microsoft pour abus de position dominante

Jul 27, 2020  


live chat


L’éditeur de messagerie instantanée Slack veut attaquer en justice se géant américain Microsoft. Ce dernier, en profitant de sa position de force a décidé d’imposer son service Teams à tous les clients abonnés à la suite Office 365. Selon Slack il s’agit ici d’un abus de position dominante ayant pour but d’écraser la concurrence.

Pour une concurrence saine qui stimule l'innovation

L’équipe de Slack a publié sur leur site un communiqué de presse détaillant leur position. Selon eux Microsoft a installé son produit illégalement en forçant la main de millions d’utilisateurs, en bloquant sa suppression et cachant le coût réel de ses solutions.

« Nous sommes convaincus que nous gagnons sur les mérites de notre produit, mais nous ne pouvons ignorer les comportements illégaux qui privent les clients de l'accès aux outils et aux solutions qu'ils souhaitent », a déclaré Jonathan Prince, vice-président des communications chez Slack.

La concurrence saine stimule l’innovation et crée de meilleurs produits pour les clients finaux qui sont libres de choisir les solutions qui correspondent à leurs besoins et à leurs préférences, conclue le communiqué de presse.

Une stratégie qui fonctionnne

Ce n’est pas la première fois où le comportement douteux de Microsoft soulève des indignations. Déjà utilisée avec succès durant les guerres des navigateurs, leur stratégie a pu assurer la position dominante d’Internet Explorer aux années 90 et au début des années 2000.

Ainsi, entre 2001 et 2006 aucune nouvelle version du logiciel n’a été créée. Le monopole fut tellement grand qu’à cette époque la plupart des internautes ignoraient même le fait que d’autres navigateurs web existent sur le marché.


>> LISEZ AUSSI: Une mise à jour sans consentement de Microsoft Edge


Quelles solutions alternatives ?

Bientôt proposé par HOSTEUR en version hébergée sur nos serveurs certifiés ISO 27001 et HDS, Only Office représente une vraie alternative à Office 365. Cette solution est le moyen le plus sécurisé de créer, éditer et échanger vos fichiers professionnels. Suivez notre blog pour en apprendre plus très bientôt !

Laisser un commentaire :

0 Commentaire

Lisez aussi:
10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.