1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Articles
  8.  > 
  9. CES, le grand salon technologique se concentre sur l’e-santé

CES, le grand salon technologique se concentre sur l’e-santé

Jan 15, 2021  


E-santé


Tenu chaque année à Las Vegas, le Consumer Electronics Show (CES) réunit les leaders mondiaux de la tech. Son édition 2021 a débuté le 11 Janvier et se déroule intégralement en ligne.

La santé numérique : au centre de CES 2021

La crise sanitaire a mis à l’avant-scène les nouvelles inventions de l’e-santé : de nombreuses start-up ont présenté leurs solutions ayant pour but de faciliter la gestion de la pandémie. Outils pour simplifier les consultations en ligne, solutions pour éviter les salles d’attente aux hôpitaux ou encore de nouveaux capteurs biomédicaux font partie des produits phares cette année.

«On a appris que passer du temps dans des salles d'attente avec d'autres patients malades pouvait être problématique et les gens cherchent d'autres moyens de se faire soigner», résume Samir Qamar, médecin généraliste et créateur de MedWand. Sa solution permet aux patients de prendre leur propre tension, leur température ou encore leur pression sanguine et de transmettre ces informations au médecin directement via l’ordinateur.

Parmi les autres appareils présentés au salon technologique figurent des outils pour surveiller l'état de santé des personnes âgées ou les bracelets connectés pouvant détecter les premiers signes d’une maladie.

Solutions pour travailler en sécurité malgré COVID 19

Les robots désinfectants, les thermomètres intelligents et les purificateurs d’air sont parmi les appareils qui peuvent faciliter le retour au bureau malgré la crise sanitaire.

Selon Richard Windsor, analyste spécialisé dans les technologies, « Des appareils un peu fous comme des purificateurs d'air personnels, qui auraient été regardés de haut l'an dernier, vont être observés avec beaucoup plus d'intérêt cette année ».

Conserver le dossier médical en toute sécurité

Etant donné que de plus en plus de gens choisissent la télémédecine, il est peu probable que le médecin qui effectue la consultation connaisse le patient. Voilà pourquoi il est essentiel que le docteur puisse accéder au dossier médical rapidement et en toute sécurité.

La plateforme de santé numérique Humetrix a développé plusieurs applications mobiles permettant de partager les données du patient en un simple clic. Accessible aux particuliers comme aux assureurs, cette dernière utilise aussi l'intelligence artificielle pour aider à évaluer les risques des patients atteints par le coronavirus.


Sources : Le Figaro

Laisser un commentaire :

0 Commentaire

Lisez aussi:
10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.