1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Articles
  8.  > 
  9. HTTPS : Chrome va bientôt bloquer les contenus mixtes non sécurisés

HTTPS : Chrome va bientôt bloquer les contenus mixtes non sécurisés

Oct 08, 2019  


ipv4


Depuis de nombreuses années Google essaie d’encourager les connexions sécurisées par un chiffrement HTTPS. A partir de Janvier 2020 le géant du web va devenir encore plus stricte en bloquant les contenus mixtes qui chargent en HTTP.

HTTP vs HTTPS : Quelle différence ?

Le HTTP ou le hypertext transfer protocol est un protocole de transmission permettant à l'utilisateur d'accéder à des pages web par l'intermédiaire d'un navigateur. HTTPS est la version plus sécurisée de ce dernier. Lorsque vous visitez un site web qui affiche la barre verte attestant l’utilisation d’un protocole HTTPS, vous pouvez être rassuré car toutes les données que vous y transmettez (y compris vos données personnelles ou bancaires) seront protégées par un chiffrement.

Mesures de Google Chrome

Depuis plusieurs années déjà Google essaie de rendre la navigation web plus sécurisée. Voilà pourquoi les nouvelles versions de Chrome (à partir de 68) détectent les sites web HTTP et affichent un avertissement aux utilisateurs les informant que leur connexion n’est pas sécurisée.

A partir de Chrome 80, disponible en version bêta à partir de janvier 2020, Google va aller encore plus loin. Le géant informatique bloquera tous les contenus mixtes utilisant une connexion non chiffrée même si ces derniers se trouvent sur un site HTTPS. Toutes les images, vidéos, fichiers audio, etc. qui ne peuvent pas utiliser une connexion HTTPS ne s’afficheront pas sur votre site.


>> LISEZ AUSSI: Les sites sans HTTPS pénalisés dans la nouvelle version de Google Chrome 68

Choisir un certificat SSL pour rassurer les internautes

Pour que votre site web ne soit par marginalisé suite à ces changements, vous devrez posséder un certificat SSL valable et installé sur votre site. Ce dernier va non seulement protéger vos données et celles de vos clients mais va aussi être un gage de qualité que les internautes reconnaîtront. La présence de la barre verte à côté de votre URL rassurera vos clients et améliorera votre référencement naturel. Si vous ne possédez toujours pas un certificat SSL, nous vous conseillons vivement d’en choisir un sur notre site.


>> LISEZ AUSSI: Quel certificat SSL choisir ?

HOSTEUR vous propose 7 types de SSL pour que vous puissiez trouver celui qui correspond à votre budget et à vos besoins.


VOIR NOS OFFRES

Laisser un commentaire :

2 Commentaires
Claude Mouret
Publié le 2019-11-20 10:19:22
On voit que Google Chrome ne blague pas avec la sécurité ! Il est toujours recommandé de passer en HTTPS pour effectivement montrer aux internautes qu'ils sont sur un site digne de confiance...
Alain Laporte
Publié le 2019-10-08 16:03:58
Avec le nombre toujours croissant des tentatives de vol de données et de tout type de piratage, il est normal que Google prenne cette décision... Sécuriser son site est aujourd'hui plus qu'important !

Lisez aussi:

Nombre de domaines: 126204 Sites: 23480 Serveurs: 9774 Clients: 106022 SSL: 5720 Tickets traités: 1618202

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.