(gratuit)
  • flag fr  (+33) 09 88 66 05 50  
  • flag ch  (+41) 22 518 64 87  

  • flag lu  (+352) 27 86 02 94     
  • flag be  (+32) 25 88 51 29 
  1. Accueil
  2.  > 
  3. Articles
  4.  > 
  5. 5 sites de tutoriels qui vous aideront à apprendre à coder

5 sites de tutoriels qui vous aideront à apprendre à coder





tutoriel coder


Selon Tim Cook, le CEO d'Apple, pour les écoliers, apprendre à coder devrait être plus important qu'apprendre l'anglais. Qu’on est d’accord ou pas, une chose est claire : les langages de programmation deviennent de plus en plus importantes dans notre vie. Voilà pourquoi nous avons fait une liste avec les sites de tutoriels qui vous aideront apprendre à coder. Le plus grand avantage de ce type de formation est que vous pouvez la suivre partout et en tout moment. De plus, certains sites proposent la possibilité d’obtenir un certificat qui valide les compétences acquises lors du cursus.

1. Tuto.com

Le site propose des milliers de tutoriels qui vous aideront à perfectionner vos compétences numériques : vous y trouverez des cours de programmation, de design et même de marketing. Pour ceux qui débutent en programmation nous recommandons les tutoriels gratuits : sans rentrer dans beaucoup de détails, ils vous apprendront aux bases nécessaires pour commencer votre premier projet.

2. Elephorm

Elephorm fonctionne différemment : vous avez soit le choix de vous abonner pour la plateforme et d’accéder à plus de 35 000 de tutoriels par la suite, soit de payer à la demande pour chaque formation qui vous intéresse. L’option de l’abonnement illimité, certes intéressantepour les plus curieux qui veulent toujours apprendre de nouvelles choses, reste un peu chère (16 € 60 par mois) pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances dans un domaine particulier.

3. Lynda

Cette plateforme, ainsi que les deux autres que nous vous présenterons dans cet article, font preuve que Tim Cook n’avait pas tout à fait raison : tous les tutoriels y sont disponibles uniquement en anglais. Néanmoins, ils restent assez compréhensibles : on y retrouve aussi une version écrite de ce qui est expliqué à l’oral. Lynda propose une palette beaucoup plus vaste de cursus proposés mais la quantité de tutoriels consacrés aux différents langages de programmation reste tout autant satisfaisante.

4. Code Academy

Codeacademy vous donne la possibilité d’apprendre un langage de programmation gratuitement. Il suffit juste de créer un profil pour avoir accès aux tutoriels interactifs qui vous sont proposés sur Python, Ruby, Java et Java Script.

5. W3schools.com

Ce site propose une base de donnés assez complète pour ceux parmi vous qui veulent comprendre les notions fondamentales et les différentes usages des langages de programmation. Le formation se déroule exclusivement par écrit, sans contenir des vidéos. Néanmoins, vous avez la possibilité de mettre en pratique ce que vous avez appris tout de suite en testant votre propre code sur la page du tutoriel.


Lisez aussi:

Nombre de domaines: 138908 Sites: 44368 Serveurs: 9101 Clients: 101860 SSL: 3116 Tickets traités: 1430293