1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Entretiens
  8.  > 
  9. Hosteur financera les vélos électriques de ses employés

Hosteur financera les vélos électriques de ses employés

Sep 26, 2018  


vélo électrique


Hosteur financera l’achat de vélos électriques de ses employés. La prime spéciale dont le montant couvrira 50 % du prix d’achat du vélo sera versée à ceux qui souhaitent en profiter. Le financement fait partie de la politique écologique de Hosteur et aura pour but de lutter contre la pollution en ville en incitant les employés de la société à utiliser davatange des moyens de transports écologiques.
Laurent Escart, le président de Hosteur SA est avec nous aujourd’hui afin de nous présenter cette nouvelle initiative.

Bonjour M Escart ! Vous avez annoncé le lancement d’une nouvelle campagne écologique ayant pour but d’inciter les employés de HOSTEUR  à utiliser plus de transports écologiques. Qui pourra profiter du nouveau financement et sous quelles conditions ?

Une seule condition simple et claire : tous les employés travaillant pour HOSTEUR depuis plus de 3 ans pourront en bénéficier, c'est tout !

HOSTEUR est une entreprise qui prend très au sérieux sa responsabilité écologique et sociale. Cet engagement vient-il d’une conviction personnelle que vous souhaitez transformer en éthique professionnelle de la société?

Oui c'est un engagement personnel et qui date de plus de 20 ans soit à la sortie de mes études ; habitant sur Aix-en-Provence et étudiant sur Marseille j'ai de suite perçu l'hérésie de parcourir autant de kilomètres pour pouvoir étudier, travailler, toute cette pollution inutile générée par une seule personne, cela m'a semblé de suite un non sens. C'est pourquoi dans toutes mes sociétés, j'ai aussitôt mis en place le télétravail pour l'ensemble de mes employés, au choix de chacun, quelque soit leur poste ou presque, afin de non seulement réduire cette pollution mais éviter le stress, donner une meilleure qualité de vie et donc oui, par la même occasion, une meilleure qualité de travail et in fine une meilleure satisfaction client.

Quelles sont les initiatives écologiques de HOSTEUR qui vous tiennent particulièrement à cœur ?

N'utiliser pratiquement plus aucun papier dans la société, n'acheter que des fournitures écologiques, avoir donné, je dis bien donné, tous nos anciens serveurs / équipements informatiques à des associations africaines afin de monter les premiers CLOUD africains.

Depuis sa création en 2003, HOSTEUR essaie de diminuer son impact environnemental. Selon vous, quelles sont les plus grandes réussites de la société en termes d’écologie ?

Alimenter nos datacenters à 100% par de l’énergie renouvelable : voilà un objectif concret et difficile vers lequel nous nous dirigeons ! Je peux dire avec fierté que ça fait plus de 10 ans que nous utilisons des serveurs virtuels alors que beaucoup n'y croient pas encore même aujourd'hui...

Pensez-vous que la politique que vous menez va aussi attirer des fournisseurs, des clients et des employés qui partagent les mêmes valeurs que HOSTEUR ?

Nous ne pouvons tout simplement pas travailler avec des fournisseurs ou des partenaires et bien sûr des employés qui ne partageraient pas notre vision de l'écologie et notre responsabilité en tant que société, chef d'entreprise, employé, citoyen, et surtout habitant de cette terre est de tout faire pour la protéger, la conserver et la transmettre dans les meilleures conditions à notre descendance, cela est non négociable !

Nous parlons souvent d’ « entreprises éthiques » mais il y a encore beaucoup de consommateurs qui choisissent toujours le produit le moins cher. Est-ce que nous devons prendre l’habitude de voir d’où viennent les produits et les services que nous utilisons ? Qu’est-ce qui peut être fait pour encourager davantage les entreprises socialement responsables ?

Il est indispensable d'avoir une vision globale ; être une entreprise éthique c'est d'abord payer correctement tous ses employés et ensuite avoir la même logique avec les produits achetés ou les services loués.

Pensez-vous que le futur appartient aux entreprises éthiques qui ne sont pas centrées uniquement sur le profit mais qui travaillent pour créer une valeur collective ?

C'est évident, non seulement elles ne pourront recruter les meilleurs profils mais elles les perdront au profit justement de sociétés éthiques où la valeur du travail aura sa juste place ni plus ni moins. Le travail permet à l'Homme de se réaliser lorsqu'il est correctement rémunéré, lorsqu'il se fait dans un cadre épanouissant, avec un objectif réaliste et qui lui apportera de la satisfaction. Il devient alors un facteur d'intégration et de cohésion sociale. Gandhi a dit "Nous devons incarner le changement", c'est ce que nous faisons et que nous continuerons à faire tous les jours chez HOSTEUR.

Laisser un commentaire :

0 Commentaire

Lisez aussi:

Nombre de domaines: 126236 Sites: 24304 Serveurs: 9630 Clients: 105260 SSL: 5400 Tickets traités: 1602857

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.