1. Accueil
  2.  > 
  3. HWS
  4.  > 
  5. Ressources
  6.  > 
  7. Entretiens
  8.  > 
  9. Entretien avec notre Directeur de la Technologie, Florent.

Entretien avec notre Directeur de la Technologie, Florent.

Jul 18, 2018  


CTO


Avec cette nouvelle rubrique, nous aimerions vous présenter les membres de l’équipe Hosteur. Nous discuterons ensemble sur les différents défis qui se posent devant nous ainsi que sur ce qui nous motive et ce qui nous fait plaisir dans notre métier.


Nous commençons cette semaine par un entretien avec notre Directeur de la Technologie (CTO), Florent.

Bonjour Florent ! Parlez-nous un peu plus de votre métier : qu’est-ce qui fait un CTO chez Hosteur et quelles sont les qualités essentielles pour devenir un Directeur de la Technologie ?

Je dirais que le plus important pour un bon CTO c’est de rester à la pointe de ce qui se fait, de ne pas avoir peur de tester de nouveaux produits, de concevoir de nouvelles façons d’implémenter des systèmes, mais aussi de savoir faire la part des choses entre ce qui est possible et ce qui ne l’est pas. Parfois nous sommes confrontés à des demandes clients qui expriment un besoin et qui ont déjà une idée de comment la réaliser, c’est à ce moment précis qu’il faut être le plus à l’écoute du client et comprendre sa vision et de le conseiller au mieux pour que celle-ci se réalise. C’est en sachant écouter et conseiller que l’on devient pour moi un bon CTO.


Depuis combien de temps travaillez-vous chez Hosteur ?

Depuis 2009, cela m’a permis de voir et de faire partie de tous les efforts d’Hosteur à progresser tant dans sa qualité de services que dans son sérieux et son expertise.


Actuellement, quel est le plus grand défi dans votre travail ?

Le plus grand défi ne change pas : savoir s’adapter au marché tout en apportant toujours les meilleurs réponses. En tant qu’hébergeur, nous n’avons pas à créer l’application qui changera la face du monde mais nous devons la faire fonctionner, et cela est un défi suffisamment grand à relever.


Qu’est-ce qui vous motive le plus dans votre métier ?

Le retour Client est le plus motivant, le fait d’établir une vraie relation de confiance avec eux. Hébergeur c’est avant tout un métier de service. Quelle que soit la technologie mise en œuvre, le matériel installé ou les applications utilisées, notre métier reste le service, répondre à un besoin. Le monde où les clients souhaitent telle ou telle technologie disparaît rapidement, à nous de savoir faire correspondre la technologie à disposition par rapport au besoin exprimé. Quand nous conseillons un client d’adopter tel produit car cela répondra à sa demande et que cela est un succès, là on peut se dire nous avons bien travaillé.


Le 25 mai le nouveau Règlement européen sur la protection des données (RGPD) entre en vigueur ? Quelles sont les mesures qu’une société d’Hébergement Cloud comme la nôtre doit prendre ?

La réglementation RGPD est un progrès pour le consommateur et dans le monde numérique nous en sommes tous un. En tant qu'hébergeur nos contraintes sont identiques à celles de toute autre société. Néanmoins, chez nous la protection de données des clients et leur confidentialité a toujours fait partie de notre ADN et cela qu’elles soient à caractère privé ou professionnel. Nous avons cette démarche par déontologie professionnel, et je trouve que c’est une bonne chose qu’enfin cette façon de gérer les données soit clairement expliquée et définie par la loi. Ainsi cela permet en tant que consommateur d’avoir des recours légaux en cas de problème, et aux entreprises de montrer leur sérieux quant à leurs façons de travailler avec ces mêmes données.

Laisser un commentaire :

0 Commentaire

Lisez aussi:

Nombre de domaines: 126240 Sites: 24304 Serveurs: 9630 Clients: 105256 SSL: 5404 Tickets traités: 1602710

10% de réduction sur votre prochaine commande(1)
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
(1) Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.