1. Accueil
  2.  > 
  3. Articles
  4.  > 
  5. 5 raisons d’opter pour l'infogérance informatique de votre cloud

5 raisons d’opter pour l'infogérance informatique de votre cloud





infogerance


Qu'est-ce que l'infogérance ou le cloud infogéré ?

L'infogérance ou les services managés ce sont la surveillance et la maintenance de vos systèmes informatiques via un prestataire externe. Il ne faut pas confondre l'infogérance avec le support : ce dernier laisse entendre que l'équipe intervient uniquement en cas de problème ou de panne, tandis que l’infogérance est un service beaucoup plus étendu dont l’objet est justement de prévenir les incidents sur la plateforme, en intervenant préventivement, de façon planifiée et maitrisée.

A qui s'adresse l’infogérance ?

L'infogérance est un service qui est destiné tout autant aux grands groupes qu'aux PME/PMI et bien sûr aux TPE qui ont encore moins de temps et de ressource à y consacrer. L'externalisation de la gestion de votre plateforme informatique peut vous offrir énormément d'avantages.


>> LISEZ AUSSI: Tout savoir sur l'archivage légal informatique


Dans cet article nous allons vous présenter 5 arguments principaux qui devraient vous faire réfléchir sur le fait que nous confier votre infogérance est sûrement LA BONNE SOLUTION pour votre entreprise !

1. Une meilleure maîtrise des coûts

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'externalisation de votre service informatique ne vous coûtera pas plus cher bien au contraire. L'infogérance peut comprendre les ressources matérielles, les logiciels informatiques et les expertises de nos spécialistes. Avec la quantité de plus en plus élevé de données à héberger, votre entreprise économisera beaucoup d'argent en externalisant toute la gestion de son parc informatique chez un prestataire spécialisé, certifié, parfaitement habilité à stocker vos données et cela dans les meilleures conditions possibles.


2. Optimisation de la qualité de service

L'infogérance vous permet de bénéficier des compétences très pointues de spécialistes qui maîtrisent parfaitement ces nouvelles technologies. Dans un domaine qui évolue sans cesse, nos experts se forment en permanence au contact des éditeurs et utilisent ces outils aux quotidiens.

De plus, grâce aux contrats que vous signez avec votre prestataire, vous bénéficiez non seulement d'une haute qualité de service mais également d’une rapidité d'intervention qui est légalement garantie.


3. Sécurité avancée

C'est une réalité, il y a malheureusement de plus en plus de fraude et d'acte de piratage. La cybercriminalité oblige les experts de la sécurité informatique à toujours trouver de nouvelles solutions de protection. Voilà pourquoi les entreprises qui n'ont pas à leur disposition des spécialistes en termes de sécurité sont de plus en plus vulnérables et deviennent donc la cible préférée des cybercriminels. HOSTEUR saura vous proposer les solutions les plus à même de sécuriser votre plateforme, double authentification, mise en place de FIREWALL CLAVISTER, de WEB APPLICATION FIREWALL DENYALL, SSO, etc…


4. Un gain de temps

En choisissant de confier tout votre parc à un prestataire externe, vous ne perdrez plus votre temps à gérer des problèmes informatiques. Cela veut dire que vous pourriez vous concentrer sur votre cœur de métier et ne plus vous soucier de la sécurisation et la sauvegarde de vos données ou de l'optimisation de votre système.


5. Obtention de meilleures performances

Grâce à l'infogérance votre parc informatique sera plus optimisé et donc plus performant. Nos spécialistes en infogérance ont de nombreuses années d'expérience avec des entreprises comme la vôtre. Ils sauront vous conseiller les meilleurs logiciels et les meilleurs architectures de plateforme.



>> LISEZ AUSSI: Pourquoi votre entreprise doit-elle opter pour un cloud crypté ?

Comment choisir un prestataire de confiance ?

Toutes ces avantages dont vous pourriez bénéficier en optant pour l'infogérance informatique dépendent, bien évidemment, du prestataire que vous allez choisir. Voilà pourquoi nous avons décidé de vous proposer une liste d'exigences essentielles sur lesquelles vous ne devriez pas faire de compromis.


1. Contrat qui propose des engagements clairs et précis

Quand vous signez votre contrat d'infogérance il est important de savoir qu'il y a des normes qui vous garantissent une certaine qualité de service. Voici quelques abréviations très souvent utilisées qui décrivent les responsabilités du prestataire externe.


- SLA (Service Level Agreement) : correspond aux engagements de service, c'est-à-dire au niveau de disponibilité de votre prestataire.
- GTI (Garantie de Temps d'Intervention) : correspond à la période entre l'enregistrement de l'incident et la première intervention.
- GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) : correspond à la période située entre l'enregistrement d'un incident et sa résolution. Si dans votre contrat les engagements de l'infogéreur ne sont pas clairement mentionnés, nous vous déconseillons de choisir ce prestataire. Sinon vous risquez de vous retrouver dans une situation très désagréable en cas de panne ou autre problème informatique.


2. Prestataire qui dispose d'une structure informatique performante


Avant de confier l'informatique de votre entreprise, assurez-vous que la société qui va manager vos services dispose d'un matériel informatique solide et de pointe (propre AS, certification de la société mais aussi du datacenter, …), assurance professionnelle à jour de paiement et adéquate quant aux risques encourus.


3. Interlocuteur à votre écoute

En choisissant votre prestataire vous devez trouver le bon équilibre entre l'expérience, la disponibilité et bien sûr le prix. Les très grands groupes nous impressionnent souvent avec leur expérience, leur réseau ou leur portefeuille de clients. Néanmoins, en leur confiant votre parc informatique, vous risquez de ne pas être leur priorité et de vous retrouver souvent sans interlocuteur disponible qui sera à votre écoute. HOSTEUR c’est une équipe performante, à taille humaine, et qui souhaite continuer à le rester pour servir au mieux l’ensemble de ces clients, petits ou grands…


Prêt à vous lancer dans l'infogérance et à confier à HOSTEUR vos problématiques et votre stress ?

Demandez à notre équipe un devis sur mesure !

Demander un devis


Lisez aussi:

Nombre de domaines: 133976 Sites: 44616 Serveurs: 9247 Clients: 102917 SSL: 4428 Tickets traités: 1477714

10% de réduction sur votre prochaine commande*
Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER pour recevoir votre code de réduction
*Valable uniquement pour toutes nouvelles commandes, hors achat de crédit hosteur et hors renouvellement de prestation.