(gratuit)
  • flag fr  (+33) 08 99 69 00 19  
  • flag ch  (+41) 22 518 64 87 
  • flag be  (+32) 25 88 51 29 
  1. Accueil
  2.  > 
  3. Articles
  4.  > 
  5. Chrome va suspendre les certificats Symantec

Chrome va suspendre les certificats Symantec





certificat Symantec


Après avoir détecté des certificats frauduleux dérivés par la société Symantec, Google a annoncé qu’il va suspendre leurs certificats de sécurité émis avant le 1er juin 2016. C’est une décision qui aurait eu des conséquences importantes pour Symantec ainsi que pour leurs clients. Voilà pourquoi ils ont décidé de vendre leur activité de certification à DigiCert. Ce dernier devra donc regagner la confiance des navigateurs web dans leurs produits.

Entre temps Google a publié un calendrier annonçant les dates limites après lesquelles les sites web utilisant un certificat de sécurité Symantec seront affichés sur Chrome comme étant suspects. La mise en place de cet avertissement aura des répercussions colossales et immédiates pour les clients de Symantec : tous les internautes utilisant le navigateur web le plus populaire seront donc informés que leurs sites sont douteux.

Dates limites pour le changement de vos certificats

Hosteur n’a jamais proposé à ses clients des certificats issus de la compagnie Symantec. Néanmoins, nous aimerions informer ceux parmi vous qui l’ont acheté chez un tiers que, afin de protéger la réputation de votre entreprise, nous vous conseillons vivement de changer votre certificat avant Avril 2018.

C’est la date à laquelle Google Chrome prévoit lancer sa nouvelle version (Chrome 66) qui ne considérera plus les certificats Symantec issus avant le 1er Juin 2016 comme étant fiables.

Pour voir l’annonce originale de Google avec le calendrier complet des étapes de suspension des certificats Symantec, veuillez cliquer ici.

Quelles solutions ?

Si vous avez obtenu un certificat issu par Symantec ou par une de ses entreprises annexes (Thawte, VeriSign, Equifax, GeoTrust, et RapidSSL), vous devriez le changer le plus rapidement possible et le remplacer par un certificat fiable qui sera non seulement accepté par Google, mais qui protégera aussi vos données et celles de vos clients.

Hosteur travaille depuis de nombreuses années avec l’entreprise japonaise Global Sign qui est un des leaders du marché. Nous avons confiance en notre prestataire et croyons que vous y trouverez la meilleure qualité de service et la meilleure sécurité possible pour vos sites web.

>> LISEZ AUSSI: Quel certificat SSL choisir ?

Pourquoi Global Sign ?

Global Sign offre une solution PKI hautement évolutive sur le cloud afin de fournir les identités numériques de confiance qui répondent aux besoins des internautes. À l’heure où le chiffrement de tout est devenu la nouvelle règle, leurs solutions d'identité et de sécurité permettent aux entreprises, grands groupes, fournisseurs de services cloud de garantir leur confidentialité et leur sécurité et de protéger la réputation de leur marque. Les prix de leurs produits varient en fonction de la méthode de vérification, le niveau de cryptage et l’assurance proposée. Vous pouvez actuellement bénéficier d’une remise de – 50 % sur le site de Hosteur, profitez-en !

VOIR NOS CERTIFICATS


Lisez aussi:

Nombre de domaines: 140880 Sites: 43896 Serveurs: 8973 Clients: 101053 SSL: 2760 Tickets traités: 1402960