1. Accueil
  2.  > 
  3. Archivage Légal

Sécurité et fiabilité pour vos documents

L’archivage électronique et le transfert de documents et d’accords professionnels via Internet deviennent possibles et de plus en plus fréquents. L’impression et la sauvegarde d’une version papier de tous les documents importants prend énormément d'espace et coûte beaucoup d’argent aux entreprises.

L’archivage légal, à la différence de la simple numérisation et stockage en ligne, exige la mise en place de dispositifs qui garantissent l’authenticité d’un document pour qu’il puisse avoir le statut d’une preuve en cas de besoin.

Vous souhaitez tester cette solution ?

Contactez-nous pour obtenir une demo !

Gain de temps
Gain d’argent
Garantie de pérennité
Intégrité garantie
Sécurité garantie
Solution écologique

Une solution certifiée

La solution d’archivage légal de HOSTEUR répond à des exigences strictes afin de garantir la sécurité et l’intégrité de vos informations :

 Éprouvée et certifiée par des audits de la société KPMG  Certifiée pour diverses applications (DMS , ERP , ECM , PACS , E -Mail... )  Conformité avec les réglementations telles que la loi Sarbanes- Oxley (SOX), EuroSOX, Health Insurance Portability et Loi sur la responsabilité (HIPAA), the United States Securities and Exchange Commission (SEC) 17a-4(f) et Basel II  Chiffrage des données (AES - 256 Bits)  Audit et contrôle des données d'archives  Assure l'intégrité des données et de l'accessibilité grâce à un mécanisme d'auto-réparation  Protection contre la "corruption silencieuse des données"

La Solution iTernity Compliant Archive Software (iCAS) par HP

L’offre d’archivage légal de HOSTEUR est intégralement basée sur la solution iCAS de HP : un logiciel d'archivage légal à long terme ouvert, flexible et extensible pour sécuriser et protéger vos données d'entreprise. iCAS est un logiciel qui se trouve entre les applications d'archivage (DMS / systèmes ECM, PACS...) et des systèmes de stockage NAS ou SAN.

La technologie CSC brevetée de l'iCAS offre une grande flexibilité et une intégration aisée dans l'infrastructure informatique existante. Les données sont archivées dans le contenu des conteneurs de stockage (SCC), qui sont garanties contre les manipulations et la suppression. Les CSC peuvent être stockés sur des systèmes de stockage standard (NAS ou SAN) de tout fournisseur. HOSTEUR vous propose des options supplémentaires pour pouvoir crypter et compresser les données afin de mieux optimiser et sécuriser l’espace.