• flag fr  (+33) 08 99 69 00 19  
  • flag ch  (+41) 22 518 64 87 
  • flag be  (+32) 25 88 51 29 

WordPress : thème payant ou thème gratuit ?






Si vous êtes un nouveau utilisateur WordPress, vous vous posez sans doute la question de choix de thème qui correspondra le mieux à votre site. Est-ce que les thèmes gratuits sont une bonne solution pour vous ou il vaudra mieux investir un peu plus argent et choisir l’option payante ?

Quelles sont les differences entre les themes payants et les themes gratuits ?

1. Les mises à jour et le support technique

Les thèmes gratuits ne sont pas fréquemment mis à jour. Il y en a même certains qui sont complètement délaissés. Ceci a un impacte important sur le site car il diminue sa sécurité. Les thèmes payants, de leur côté, sont maintenu par une équipe qui essaie constamment de les améliorer. De plus, en tant qu’utilisateur, vous pouvez profiter de l’aide du support technique que vous pouvez contacter via e-mail ou live chat.

2. Le design

Si vous voulez créer un site dont le design vous démarquera, nous vous conseillons de choisir les thèmes payants. D’abord parce que les thèmes gratuits sont beaucoup plus utilisés sur le web et votre site pourrait facilement rappeler aux internautes une disaine d’autres pages qu’ils avaient visitées. Et deuxièmement, parce que les thèmes payants ont souvent un deign plus moderne qui donne plein de possibilités différentes de configuration.

3. Les caractéristiques

Beaucoup de thèmes gratuits ne proposent pas certaines caractéristiques supplémentaires comme la création de boutons ou de landing pages. Vous pouvez les trouver par contre dans presque toutes les version payantes.

4. La qualité du code

Si vous avez décidé de choisir un theme gratuit, vous pouvez être rassuré par rapport à son code. Une équipe de Wordpress dont le travail consiste à vérifier et noter les thèmes garantit la qualité et la sécurité de leur HTML et CSS. Ce n’est donc que les développeurs talentieux qui arrivent à être approuvés par les autorités officielles.

5. La garantie du contrat

Les thèmes gratuitits de WordPress sont distribués sans aucune garantie. Donc si quelque chose ne va pas, le créateur ne peut en aucun cas être tenu responsable.


Nombre de domaines: 142576 Sites: 43684 Serveurs: 8929 Clients: 100425 SSL: 2484 Tickets traités: 1389727