• flag fr  (+33) 08 99 69 00 19  
  • flag ch  (+41) 22 518 64 87 
  • flag be  (+32) 25 88 51 29 

Quelques idées pour votre portfolio



Passer du temps à bien réfléchir et à créer votre portfolio peut vous donner un ticket d’entrée dans la compagnie de vos rêves. Et si dans certaines professions comme celle du graphiste, du directeur créatif ou du photographe, il est presque obligatoire d’avoir un portfolio numérique, cette pratique commence à devenir de plus en plus populaire parmi les représentants de beaucoup d’autres domaines. Avec la quantité croissante de demandes que les entreprises reçoivent, il est important de se démarquer des autres candidats. Montrer à son futur employeur des exemples concrets de ce dont on est capable n’est qu’une partie de l’utilité du portfolio. Mettre en avant non seulement son propre style mais aussi sa manière d’être, sa personnalité est au cœur même du site personnel. Voilà pourquoi nous vous avons préparé une petite sélection avec 5 portfolios en ligne pour votre inspiration.




Alexandre Rochet est un freelance designer qui s’est spécialisé dans le web. Ce qui nous plaît dans son site c’est la cohérence. Les couleurs sombres de l’intro dominent sur presque toutes les pages du portfolio. Le motif des lettres dispersées est aussi présent dans ses différents projets. Le style très épuré du site devient lui-même un manifeste du travail de Rochet.




Un site personnel très coloré qu’on adore : celui de Alexis Facca. A la fois réalisateur, paper et set designer, il travaille à Bruxelles. Le côté vidéo des années 90 qui s’affiche lors du chargement des pages démarque le site et attire notre attention. Le style de l’auteur est présent dès la page d’accueil avec le design épuré et les couleurs très pastelles.




Le site de Nick Onken est beaucoup moins formel : vous pouvez y trouver plein d’informations sur sa vie et sur son travail et écouter même ses podcasts et lire son blog. Ce qui attire notre attention ici c’est son choix d’extension de nom de domaine. C’est aussi une manière qui vous aidera à vous démarquer et qui pourrait vous épargner les noms de domaine très longs et difficiles à mémoriser. Nous vous rappelons que chez Hosteur vous pouvez prendre votre nom de domaine en .photo, .photography, .website ou .blog pour faire un portfolio exceptionnel.




Tyler Finck est la preuve qu’un designer de typographie peut aussi attirer l’attention du grand public avec son travail. Le site est très pratique et nous permet d’acheter directement la typo qui nous plaît.




Le site web de Willians de Abreu repose aussi sur un design clair et simple. Il est facile de distinguer ses projets personnels de son travail professionnel et la prise de contact pour l’embaucher comme freelancer s’effectue en un clic.


Nombre de domaines: 142576 Sites: 43684 Serveurs: 8929 Clients: 100425 SSL: 2484 Tickets traités: 1389727