(gratuit)
  • flag fr  (+33) 08 99 69 00 19  
  • flag ch  (+41) 22 518 64 87 
  • flag be  (+32) 25 88 51 29 
  1. Accueil
  2.  > 
  3. Articles
  4.  > 
  5. Comment créer votre site de mariage avec Hosteur ?

Comment créer votre site de mariage avec Hosteur ?





site mariage


La création de site de mariage est de plus en plus populaire : cela permet aux futurs mariés de partager facilement tous les détails importants avec leurs invités : le lieu et les horaires de la cérémonie, la liste des cadeaux etc. De plus, c’est un moyen rapide et efficace pour informer vos proches s’il y a des changements imprévus dans les plans. Pour ceux et celles qui n’ont aucune expérience avec la création de pages web nous avons développé un logiciel intuitif et facile à utiliser avec lequel vous pouvez créer votre site en quelques clics.

Comme nous avons déjà expliqué les différentes fonctionnalités de notre site builder dans un des articles précédents de notre blog, ici nous allons nous concentrer surtout sur le contenu que vous ne devez pas oublier inclure dans votre site de mariage.

Les pages à prévoir

Avant même de commencer la création de votre site nous vous conseillons de prendre le temps de structurer les informations que vous voulez inclure dans votre site : une fois le schéma en tête vous pouvez ouvrir le site builder et trouver le design qui vous correspond le mieux. Pour vous aider nous avons créé une liste des pages les plus importantes que nous nous attendons trouver dans un site de mariage.

1. La page d’accueil

C’est, bien évidemment, la page la plus importante de votre site. Ici vous pouvez vous adresser directement aux invités en exprimant votre joie du fait qu’ils pourront partager avec vous ce jour spécial. C’est aussi l’endroit où vous allez publier toutes les informations importantes de votre mariage : le lieu et la date de la cérémonie ainsi que les changements s’il y en a. Vous attendez sans doute avec impatience le Jour J. Lancez alors un compte à rebours sur votre page d’accueil et affichez les jours et les minutes restantes jusqu’au début de votre vie commune !

2. Agenda

A la différence de la page d’accueil où vous mentionnez brièvement les informations les plus importantes de votre mariage ici vous pouvez partager en détail le déroulé de chaque étape de la journée.

3. Notre histoire

Le jour de votre mariage fête votre amour : partagez-la avec vos invités. Racontez comment vous vous avez rencontré, comment et où la proposition de mariage a été faite. C’est une occasion aussi de partager des photos qui montrent comment votre relation a évolué avec le temps.

4. Transport et hébergement

Souvent nous avons des invités qui viennent de loin : pensez à eux et facilitez leur arrivée. A part les adresses exactes vous pouvez publier tous les détails et particularités qui les aideront à mieux s’orienter. Avec Click vous pouvez également incérer des cartes Google qui permettront à ceux qui vont conduire de profiter d’une navigation exacte GPS pour éviter tout problème.
Prévoyez aussi tous les moyens de transports possible pour se rendre à votre mariage : affichez les horaires des bus et des trains qui arrivent dans votre ville ainsi que les numéros de téléphone des compagnies de taxis locales. Au cas où avez des amis qui viennent par avion, indiquez pour eux les différents possibilités de transferts de l’aéroport. Si vous avez prévu de l’hébergement pour les invités qui arrivent de loin indiquez-le ici. Notez l’adresse de l’hôtel et insérez aussi des cartes pour une meilleure orientation.

5. Liste de cadeaux

Aidez vos invités à choisir un cadeau qui vous fera plaisir. Insérer des liens vers un produit est facile et rapide avec Click : vous devez tout simplement récupérer l’image que vous voulez intégrer sur votre site et placer un lien sur cette image qui pointera vers la page d’une boutique en ligne vendant l’article. De cette façon les invités auront la possibilité non seulement de vous offrir un cadeau qui vous fera plaisir mais aussi de le retrouver avec facilité.




Le design

Votre mariage est la fête de la réunion de deux personnes : montrez-le à travers le design que vous choisissez. Dans Click vous pouvez trouver plusieurs modèles préconçus qui pourront vous servir comme point de départ : en fin de compte il est toujours plus difficile de commencer à partir d’une feuille blanche. Voilà pourquoi nous vous conseillons de les utiliser mais aussi d’y rajouter votre touche personnelle. Voici quelques règles qui vous aideront à mieux choisir le design qui vous correspond.

1. Respectez le thème du mariage

Si vous vous avez déjà choisi le décor pour votre mariage ça serait une bonne idée de respecter le même style pour votre site web. Cela aidera vos invités à s’orienter dans le choix de leurs looks. Soyez cohérent et choisissez une ou deux couleurs qui prédomineront partout dans le mariage : dans le décor de la salle, les fleurs et la vaisselle, vos habits et bien sûr, dans votre site internet.

2. N’oubliez pas que c’est un site pour deux

Si vous allez fêter votre union, il vaut mieux essayer de rajouter des touches dans votre site qui feront penser à la future mariée tout autant qu’au futur marié. Trouvez un intérêt commun et placez-le en tant qu’élément de design sur votre site. Si vous ne partagez pas de hobbies communes vous pouvez aussi créer certaines pages qui contrastent les unes avec les autres. Racontez par exemple l’histoire de votre amour de vos deux points de vues et adaptez le design en fonction de la personne qui partage sa version.

3. Faites-vous plaisir

N’oubliez pas que c’est votre jour spécial et que vous devez vous faire plaisir en l’organisant. Partagez des photos de vous qui vous font rire ou qui vous rappellent de bon souvenirs- des voyages, des anniversaires ou des moments de la vie quotidienne ensemble. Dans l’euphorie de toute les préparations, accordez-vous le temps de vous rappeler ce qui importe le plus !

Après le Jour J

Profitez du site même après votre mariage : n’oubliez pas de remercier à tout le monde qui a fait partie de votre journée spéciale. Partagez avec eux les photos de la cérémonie mais aussi de votre voyage de noces ! C’est particulièrement utile pour ceux parmi vous qui n’aiment pas beaucoup partager leurs vies privées sur les réseaux sociaux : ici les tout ce que vous publiez sera destiné exclusivement aux gens que vous avez invité à votre mariage.


Lisez aussi:

Nombre de domaines: 140880 Sites: 43896 Serveurs: 8973 Clients: 101053 SSL: 2760 Tickets traités: 1402960