• flag fr  (+33) 08 99 69 00 19  
  • flag ch  (+41) 22 518 64 87 
  • flag be  (+32) 25 88 51 29 

5 astuces pour attirer les clients vers votre site






Vous avez créé votre site internet mais il n’y a personne qui le visite ? Ne vous découragez pas, les visiteurs viendront dès que vous commencez à créer une communauté autour de votre marque. Dans cet article nous avons listé 5 simples règles qui vous aideront à attirer des clients potentiels.

1.Créez un profil dans les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une bonne manière pour vous connecter avec ceux qui pourront être intéressés par votre produit. Concentrez-vous d’abord sur un ou deux réseaux sociaux et rajoutez-en d’autres plus tard. Adoptez une stratégie et suivez-la. Si par exemple votre public est très jeune concentrez-vous sur Snapchat et Instagram. Si vous ciblez des personnes plus agés par contre, privilégiez Facebook. Essayez d’être cohérents (sans vous répéter). Partagez avec vos fans un contenu de qualité : des articles qu’ils pourraient les intéresser, des offres spéciales sur vos produits, ect. N’utilisez pas les réseaux sociaux uniquement pour afficher vos annonces. Partagez avec vos fans du contenu interne, par exemple des photos de la fête d’anniversaire d’un de vos employés ou du dernier teambuilding. Vous allez ainsi attirer l’intérêt des internautes et les engager.

2.Créez un blog

La création d’un blog peut déjà améliorer votre SEO, mais aussi il peut être un bon outil pour communiquer avec votre public. Partez du principe que parfois il faut donner pour recevoir. Si vous proposez un service par exemple utilisez le blog pour donner des conseils gratuits. Cela va augmenter votre notoriété et peut même inciter d’autres entreprises de partager vos conseils sur leurs sites en vous citant. Si votre contenu est bien structuré et de bonne qualité les internautes vont vous faire confiance plus facilement, même si vous êtes nouveau sur le marché. Une autre stratégie que vous pouvez adopter pour votre blog est d’inviter des blogeurs qui vont écrire des articles pour vous en signant avec leur nom. De cette manière votre entreprise pourra profiter de la notoriété du blogueur invité.

3.Faites de la publicité via les liens sponsorisés

Avant de vous lancer à la publicité vous devez définir combien vous rapporte un client (sur toute sa vie), et au vu de ce montant, combien vous souhaitez payer pour acquérir un nouveau client. Vous devez définir un ROI (Retour Sur Investissement) supportable pour votre entreprise. Cette méthode est très utilisée car vous attirez uniquement des internautes qui cherchent déjà des mots clés en lien avec votre business. Votre investissement part donc directement vers votre cible. Pour optimiser votre présence sur le web, nous vous conseillons d’utiliser conjointement le référencement naturel et le référencement payant. Le premier vise à positionner votre site sur le long terme alors que le second est idéal pour vous offrir du trafic rapidement.

4.Affichez-vous sur les Comparateurs de Prix

Ce conseil est particulièrement valable pour les sites de commerce. De nos jours de plus en plus d’internautes préfèrent s’informer en détail sur tout ce qui est proposé sur le marché avant de prendre une décision et d’acheter un produit. Voilà pourquoi l’inscription dans les comparateurs de prix pourrait être une bonne stratégie pour vous faire connaître. Si vos produits ne sont pas parmi les moins chers privilégiez surtout les comparateurs qui donnent la possibilité des internautes de laisser un commentaire. De cette manière la bonne qualité d’un produit qui coûtera un peu plus cher est mise en avant. Voici quelques comparateurs de prix très populaires en France: http://www.kelkoo.fr/ http://www.leguide.com/ http://www.shopzilla.fr http://www.ciao.fr/

5.Faites de l’e-mail marketing

Il y a des clients très actifs qui vont chercher beaucoup d’information dans le web mais il y en a d’autres qui ont besoin d’être directement stimulés. L’e-mail marketing est un très bon outil pour atteindre ce type d’internautes. Il est particulièrement effectif quand vous envoyez des offres spéciales ou limitées à vos clients. De cette façon, même s’ils ne sont pas en train d’effectuer une recherche pour le produit en question, il peuvent considérer un achat juste parce que l’offre du moment est bonne. Si vous adoptez cette stratégie, prenez un bon soin du contenu de votre newsletter et vérifier toujours que vos liens fonctionnent correctement. L’idée c’est de pousser le client à acheter et de rendre ça possible en quelques clics seulement.


Nombre de domaines: 142576 Sites: 43684 Serveurs: 8929 Clients: 100425 SSL: 2484 Tickets traités: 1389727